Augmenter la taille d'un tableau en fonction de sa fenêtre

muqaddarmuqaddar Administrateur
08:53 modifié dans API AppKit #1
Salut jeunes gens,

J'ai une fenêtre qui se compose de 2 tableaux et de champs textes. Je voudrais que si je donne à  ma fenêtre la possibilité de s'agrandir, seul le tableau du milieu s'élargisse ? ça peut se faire que dans IB ou il faut passer par du code ?
merci muchachos.

Réponses

  • BruBru Membre
    08:53 modifié #2
    Oui...

    Dans IB, fenêtre Infos du tableau, dans "Size", il faut jouer aver les "ressorts".

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:53 modifié #3
    Ouais je m'en doutais sauf qu'à  chaque fosi que j'ai essayé ça foirait. :-) C'est pas très cool ce système, ou alors je m'y prends comme un pied Bru.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2004 modifié #4
    C'est bon j'ai trouvé, à  force d'essayer des choses différentes ;-)
    merci

    Néanmoins, je me suis aperçu que certains de mes NStextFields sont posés sur une Box, qui ne les contient pas, ils sont juste au dessus. Donc avec eux ça ne marche pas, comment leur faire comprendre qu'ils appartiennent bien à  la Box ? J'ai rien trouvé ds le menu layout ! (en fait ce genre de truc ça cse produit qaudn on fait des copier_coller plutôt que de glisser des nouveaux éléments depuis la palette).
  • ClicCoolClicCool Membre
    septembre 2004 modifié #5
    Les ressorts figurent des dimensions variables.
    Les traits droits figurent une distance fixe.

    Le carré gris figure la super vue de ton objet
    Le carré central clair figure l'objet lui même
    Les lignes entre les bords des 2 carrés figurent les distances entre les bords des 2 objets
    La ligne horizontale à  l'interrieur figure sa largeur et la verticale sa hauteur

    Tu peux régler tes tableaux comme sur ces images.
    Les éléments à  droite du tableau du mileu doivent aussi avoir un petit ressort (comme le tableau de gauche) mais tout à  gauche.

    [EDIT] Grillé ! Faut dire que je me suis cassé le c.. pour essayer d'être clair et ce fu long ! ;)

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • BruBru Membre
    septembre 2004 modifié #6
    dans 1096035439:
    Néanmoins, je me suis aperçu que certains de mes NStextFields sont posés sur une Box, qui ne les contient pas, ils sont juste au dessus. Donc avec eux ça ne marche pas, comment leur faire comprendre qu'ils appartiennent bien à  la Box ?


    Dans IB, tu sélectionnes ton NSTextField, puis dans menu Layout, article Group In, choisis Group Box.

    La group box sera automatiquement créée et intègrera ton champ (tu peux supprimer l'ancienne group box).


    dans 1096036191:

    [EDIT] Grillé ! Faut dire que je me suis cassé le c.. pour essayer d'être clair et ce fu long ! ;)


    En tout cas, tes explications sont très claires et plus détaillées que ma réponse (je suis au boulot, et je n'ai qu'un misérable PéCé sous la main) !
    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:53 modifié #7
    Merci ClicCool ! T'inquiètes tes explications serviront à  un autre ;-)

    Bru, ouais je cherchais un moyen sans refaire de Box mais en utilisant l'existante :-)
    merci.

    T'es obligé de taffer en cravate et chemise ?
    Tient t'es le seul à  avoir un écran plat ou alors c'était pour la pose ;-)
  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2004 modifié #8

    Bru, ouais je cherchais un moyen sans refaire de Box mais en utilisant l'existante :-)
    merci.


    C'est possible aussi:
    - tu sélectionnes tous tes textFields mal foutus
    - tu fais pomme-X (couper)
    - tu double-clique sur ta NSBox
    - et tu fais pomme-V (coller)

    faut tout lui dire , pfff :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:53 modifié #9
    Crois bien que j'avais essayé,  mais sans double-cliquer... ;-)
    Bon je saurai pour la prochaine fois, parce que là  je les avais refaites mes box...

    dans 1096038755:

    faut tout lui dire , pfff :D


    Faut bien que j'anime un peu le forum, je crée la moitié des threads et puis ça intéresse sûrement les débutants qui lisent le forum sans poster car ils sont nombreux si tu fais un ratio inscrits/posteurs... autant  faire profiter le maximum de monde de petits "trucs" comme ça plutôt que de tout faire dans son coin !
  • ClicCoolClicCool Membre
    septembre 2004 modifié #10
    Je trouve pour ma part que c'est une lacune de la part d'I.B. de ne pas permettre de glisser une instance d'objet déjà  existante dans un conteneur déjà  existant. :(

    Il devrait y avoir une option de choix dans les déplacements: glisser dessus par défaut ou glisser dedans façon drag'n drop accessible avec shift-alt enfoncée par exemple .
    Un peu comme le alt + glisser qui crée une copie de l'objet glissé qui lui sera, soit dit en passant, positionné DANS le conteneur et pas dessus ;)

    Ca manque fichetrement d'élégance la gestion des conteneurs sous I.B.. :( >:(

    D'autant que de nombreux utilisateurs sont déroutés par la différence de comportement:
    - Si on glisse un objet depuis la fenêtre il sera alors déposé SUR la boite
    - Si on glisse un objet depuis la palette il sera alors déposé DANS la boite
    - Si on alt-glisse / copie un objet la copie sera alors déposé DANS la boite
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:53 modifié #11
    dans 1096037861:

    T'es obligé de taffer en cravate et chemise ?
    Tient t'es le seul à  avoir un écran plat ou alors c'était pour la pose ;-)


    Moi j'dirais que c'est le chef ;)
  • mpergandmpergand Membre
    08:53 modifié #12
    dans 1096040585:

    dans 1096038755:

    faut tout lui dire , pfff :D


    Faut bien que j'anime un peu le forum, je crée la moitié des threads et puis ça intéresse sûrement les débutants qui lisent le forum sans poster car ils sont nombreux si tu fais un ratio inscrits/posteurs... autant  faire profiter le maximum de monde de petits "trucs" comme ça plutôt que de tout faire dans son coin !


    t'inquiette pas, moi aussi j'ai mis un moment avant de trouver ce menu Layout->Group In  :D

    Tu as raison de poser des questions sur divers sujets, ça change des bindings, où je frise l'overdose  ;D ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:53 modifié #13
    dans 1096047275:

    Tu as raison de poser des questions sur divers sujets, ça change des bindings, où je frise l'overdose  ;D ;D

    Ah bon ?
    Pourquoi ? t'es largué ?  :P ;D ;)
    Pourtants ils sont utilisables en Java aussi et je comptais un peu sur toi justement pour l'usage en Java des bindings  ;D

    1 sucre dans mon java s'te plait ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.