Quel éditeur d'icones ?

ClicCoolClicCool Membre
19:47 modifié dans API AppKit #1
Bonjour à  tous :D

C'est un aspect souvent négligé au début d'un projet mais important dans nos chères applis: l'édition des icones d'appli et des icones des boutons (barre d'outil ...)

Pour ma part, je bricole avec différents soft de dessin et surtout the Gimp mais les résultats ne sont pas au rendez vous.

Domage qu'une appli dédiée et fonctionnelle et plus pratique de Icon Composer (dont j'ai toujours pas pigé ce qu'il pouvait m'apporter) ne soit pas incluse dans les outils Xtools :(

Quels softs utilisez vous ?
Y a-t-il une appli dédiée (freeware de préférence) ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:47 modifié #2
    Apparemment, il y plein d'éditeurs référencés ici :

    http://www.iconfactory.com
  • ClicCoolClicCool Membre
    19:47 modifié #3
    Et lequel tu utilises toi ?
    Ils disent là  que iconBuiderPro supporte les icones de barre d'outils mais à  69$ je trouve ça cher.
    Y'a rien en Freeware ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:47 modifié #4
    J'en utilise pas pour l'instant (enfin j'ai photoshop) mais c'est pas un véritable éditeur d'icônes.
    C'est vrai que 69$ c'est un peu cher, enfin tout dépend ce qu'il a dans le ventre...
  • overmacovermac Membre
    19:47 modifié #5
    Il y a aussi le logiciel Can Combine Icons, qui permet de créer une icône à  partir de deux images ou plus...

    Bon d'accord, ce n'est pas un Freeware mais pour 10 $, c'est résonnable, en plus il a était traduit en français.
  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2004 modifié #6
    Salut ClicCool,
    Tu as raison, les icônes c'est la plaie !

    J'ai longtemps utilisé Iconographer mais je trouve qu'il a pas mal de bugs, en particulier le copier/coller et la gestion de la transparence. Il est surtout pratique pour faire de la retouche fine sur une icône déjà  existante.

    En fait le méthode la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'utiliser ton prog de dessin favori pour faire ton icône avec l'ombre, la transparence etc, et de la sauvegarder en png ou autre format gérant la couche alpha. Puis de faire un glisser-déposer dans IconComposer et hop il te crée le masque automatiquement, super !

    Pour les icônes de barre d'outils, je ne sais pas, c'est quoi le prob en fait ?

    Il y a aussi FolderIcon


  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:47 modifié #7
    dans 1096121703:


    Domage qu'une appli dédiée et fonctionnelle et plus pratique de Icon Composer (dont j'ai toujours pas pigé ce qu'il pouvait m'apporter) ne soit pas incluse dans les outils Xtools :(


    Oui c'est vrai, la dernière version d'Icon Composer date de 2000 ! C'est vraiment le truc de base.....  :-\
  • ClicCoolClicCool Membre
    19:47 modifié #8
    dans 1096123214:

    En fait le méthode la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'utiliser ton prog de dessin favori pour faire ton icône avec l'ombre, la transparence etc, et de la sauvegarder en png ou autre format gérant la couche alpha. Puis de faire un glisser-déposer dans IconComposer et hop il te crée le masque automatiquement, super !


    Merci mpergand :)
    Je vais essayer de nouveau ce IconComposer des devtools.

    C'est le désert quand il s'agit de trouver un éditeur OsX :(
    Ce serait si difficile de créer un editeur d'icone OSX en cocoa qu'on en trouve pas en freeware ?
    L'image c'est pas mon truc, mais ça pourrait faire un projet utile, non ?
    Y'aurait quelqu'un pour relever le gant ? ::)

    dans 1096123214:
    Pour les icônes de barre d'outils, je ne sais pas, c'est quoi le prob en fait ?


    En fait j'ai cru un moment que le problème d'Oxitan pouvait venir de sa méthode de fabrication des icones ... Visiblement c'était plus trivial comme pb ;D
  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2004 modifié #9

    C'est le désert quand il s'agit de trouver un éditeur OsX :(
    Ce serait si difficile de créer un editeur d'icone OSX en cocoa qu'on en trouve pas en freeware ?
    L'image c'est pas mon truc, mais ça pourrait faire un projet utile, non ?
    Y'aurait quelqu'un pour relever le gant ? ::)


    Pour avoir tâté de la chose avec IconMaker ( quif quif FolderIcon ) je peux t'assurer que c'est pas de la tarte !

    Pour avoir une petite idéé, déjà  regardez cette page Icônes Mac

    puis ça IconFamily

    reste plus qu'à  ajouter les fonctions façon ToShop (sélection, rotation, déformation, calques...) et voilà Â  :D

    Maintenant que tu as tous éléments en main ClicCool, tu peux nous faire un petit freeware sympa  ;D la communauté Cocoa t'en remercie d'avance  :D

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    19:47 modifié #10
    Oui, ça explique ce désert :(

    dans 1096133142:

    Maintenant que tu as tous éléments en main ClicCool, tu peux nous faire un petit freeware sympa  ;D la communauté Cocoa t'en remercie d'avance  :D


    Ben là  pour le coup je suis persuadé que le java serait super mieux adapté pour ce type de projet, et moi tu sais le Java ... ;)

    En plus, c'est pas plus compliqué que les DX Yamaha et Editeur TX7 non ? ;D
  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2004 modifié #11
    Pas de problème ClicCool, si tu veux te mettre au à  la Java, je serais toujours là  pour t'aider  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.