Accès à  Subversion par ssh

olofolof Membre
00:08 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut,

je me suis enfin mis à  utiliser Subversion. Le serveur est sur ma machine de bureau, ça roule. Par contre, je n'arrive pas à  y accéder depuis mon portable.

J'accède à  ma machine de bureau depuis mon portable par ssh sans problèmes.

J'ai installé le client svn sur le portable.

Je fait un checkout de mon projet avec svn+ssh. Jusque là , ça fonctionne. Seul chose étrange, lors du checkout, j'ai du tapper 3 fois mon mot de passe (alors que je n'ai pas fait d'erreur de frappe).Le problème arrive quand j'ouvre ce projet dans xCode. A l'ouverture du projet, une fenêtre s'ouvre (voir image attachée) et me demande de m'authentifier. Il m'affiche le host, le path (du projet Subversion), l'account (mon nom d'utilisateur qui est le même sur les deux machines) et me demande le passphrase. Et là , je peux entrer 20 fois mon mot de passe, il ne veut rien savoir.

Une idée ??


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • 00:08 modifié #2
    Une idée, mais je sais pas ce qu'elle vaut, dans la mesure où je n'utilise pas svn+ssh. Il y a 2 authentifications qui sont faites dans le cas présent. Une première par ssh et une seconde par le serveur svn lui même. Le serveur svn par défaut est configuré en accès libre, les mots de passe sont configurables en modifiant le fichier tonDepot/conf/passwd (voir les commentaires dans le dit fichier). Donc il est possible qu'en fait il n'attende pas de mot de passe et que le fait que tu en fournisses un lui cause problème (dans le cas où la partie ssh serait gérée par le trousseau).
  • olofolof Membre
    00:08 modifié #3
    Bonne remarque. J'ai essayé autant de ne pas donner de mot de passe, sans succès, que de m'ajouter comme utilisateur dans le fichier que tu mentionnes, avec le même mot de passe que sous OS X, mais sans succès non plus...

    Snif...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.