[Xcode] Internal compiler Error : Bus error

Eddy58Eddy58 Membre
juin 2007 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
C'est le message surprise que Xcode (v2.4.1) me servait aujourd'hui lors de la compilation de mon projet. Je ne sais pas si certains ici y ont déjà  eu droit?
Il me l'avait déjà  mis il y a quelques jours, mais le problème s'était réglé en précisant bien toutes les déclarations de méthode dans l'interfaçage. Mais aujourd'hui la remise à  jour de mes déclarations ne suffisait plus...

J'ai remarqué qu'en mode debug la compilation s'effectuait sans soucis, et que le message ne s'affichait qu'en mode release. C'est en jouant avec l'option de compilation Optimization level que le problème s'est réglé.
L'erreur se produit à  partir du niveau O2 (faster). Au-dessous tout se passe bien, heureusement sinon j'étais plutôt mal barré... :)

Voici le crash report pour ceux qui veulent en savoir plus :
<br />Command: cc1obj<br />Path:&nbsp; &nbsp; /usr/libexec/gcc/powerpc-apple-darwin8/4.0.1/cc1obj<br />Parent:&nbsp; powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1 [2637]<br /><br />Version: ?? (??)<br /><br />PID:&nbsp; &nbsp; 2638<br />Thread: 0<br /><br />Exception:&nbsp; EXC_BAD_ACCESS (0x0001)<br />Codes:&nbsp; &nbsp; &nbsp; KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x0000001a<br /><br />Thread 0 Crashed:<br />0&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x002c76d4 0x1000 + 2909908<br />1&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x000186a8 0x1000 + 95912<br />2&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x001b10e4 0x1000 + 1769700<br />3&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x002c68a8 0x1000 + 2906280<br />4&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x0007e1dc 0x1000 + 512476<br />5&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x0007e21c 0x1000 + 512540<br />6&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x0007e4b0 0x1000 + 513200<br />7&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x000288c0 0x1000 + 161984<br />8&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x002ffdac 0x1000 + 3141036<br />9&nbsp; &nbsp;cc1obj 	0x003016b8 0x1000 + 3147448<br />10&nbsp; cc1obj 	0x0002aaa0 0x1000 + 170656<br />11&nbsp; cc1obj 	0x002a9330 0x1000 + 2786096<br />12&nbsp; cc1obj 	0x0000214c 0x1000 + 4428<br />13&nbsp; cc1obj 	0x00001e50 0x1000 + 3664<br /><br />Thread 0 crashed with PPC Thread State 64:<br />&nbsp; srr0: 0x00000000002c76d4 srr1: 0x000000000000d930&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vrsave: 0x0000000000000000<br />&nbsp; &nbsp; cr: 0x48040444&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; xer: 0x0000000020000004&nbsp; &nbsp;lr: 0x000000000002acb4&nbsp; ctr: 0x0000000000018620<br />&nbsp; &nbsp; r0: 0x0000000000000000&nbsp; &nbsp;r1: 0x00000000bfffe110&nbsp; &nbsp;r2: 0x0000000000000fff&nbsp; &nbsp;r3: 0x0000000000000008<br />&nbsp; &nbsp; r4: 0x0000000000000004&nbsp; &nbsp;r5: 0x0000000000000000&nbsp; &nbsp;r6: 0x0000000000000001&nbsp; &nbsp;r7: 0x0000000000000001<br />&nbsp; &nbsp; r8: 0x0000000001816000&nbsp; &nbsp;r9: 0x0000000000000000&nbsp; r10: 0x00000000005365e8&nbsp; r11: 0x0000000000000000<br />&nbsp; &nbsp;r12: 0x0000000000018620&nbsp; r13: 0x00000000004e0000&nbsp; r14: 0x00000000004e0000&nbsp; r15: 0x0000000040546784<br />&nbsp; &nbsp;r16: 0x00000000004d554c&nbsp; r17: 0x00000000004d9308&nbsp; r18: 0x0000000040545178&nbsp; r19: 0x00000000004e0000<br />&nbsp; &nbsp;r20: 0x00000000004e0000&nbsp; r21: 0x0000000000530000&nbsp; r22: 0x0000000040546780&nbsp; r23: 0x0000000040546780<br />&nbsp; &nbsp;r24: 0x0000000000000000&nbsp; r25: 0x00000000004e0000&nbsp; r26: 0x00000000004d9034&nbsp; r27: 0x00000000004d9f34<br />&nbsp; &nbsp;r28: 0x0000000000000008&nbsp; r29: 0x00000000004d9f24&nbsp; r30: 0x0000000000000008&nbsp; r31: 0x0000000000000008<br /><br />Binary Images Description:<br />&nbsp; &nbsp; 0x1000 -&nbsp; &nbsp;0x4d3fff cc1obj 	/usr/libexec/gcc/powerpc-apple-darwin8/4.0.1/cc1obj<br />0x8fe00000 - 0x8fe51fff dyld 45.3	/usr/lib/dyld<br />0x90000000 - 0x901bcfff libSystem.B.dylib 	/usr/lib/libSystem.B.dylib<br />0x90214000 - 0x90219fff libmathCommon.A.dylib 	/usr/lib/system/libmathCommon.A.dylib<br />0x91424000 - 0x9142ffff libgcc_s.1.dylib 	/usr/lib/libgcc_s.1.dylib<br />0x92d82000 - 0x92e70fff libiconv.2.dylib 	/usr/lib/libiconv.2.dylib<br />

Réponses

  • schlumschlum Membre
    04:40 modifié #2
    Le truc est complètement strippé... On ne peut rien voir  :-\\
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