XCode 2.4.1 et UB

groumpfgroumpf Membre
Bonjour tout le monde,

ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé XCode...
J'ai installé la 2.4.1 pour pouvoir compiler mes applis en UB, mais voila j'ai 2 problèmes:
quand je ferme mon projet (datant de XCode 2.1) XCode 2.4 me dit qu'il est en read only et qu'il faut que j'utilise SCM pour le passer en read. Je n'utilise pas de SCM (Source Code management : CVS, SVN c'est ca ?)  B)
J'ai vérifié les droits sont corrects (puisque c'est le projet 2.1 en plus).

second problème: je met ppc,i386 dans la propriété d'architecture pour compiler dans les 2 archi, mais il n'arrive pas à  me sortir l'executable. Bizarrement j'ai eu une fois une erreur mais depuis il dit Build Successful mais l'executable est pourri.

Y a t-il autre chose à  faire ?

Réponses

  • schlumschlum Membre
    04:04 modifié #2
    As-tu désinstallé le précédent avec le script "uninstall-devtools.pl" ?
  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #3
    dans 1183308309:

    As-tu désinstallé le précédent avec le script "uninstall-devtools.pl" ?


    oups non, il fallait ?
  • schlumschlum Membre
    04:04 modifié #4
    dans 1183313560:

    dans 1183308309:

    As-tu désinstallé le précédent avec le script "uninstall-devtools.pl" ?


    oups non, il fallait ?

    Pas forcément... Mais si tu as des problèmes, je te conseille de le faire et de réinstaller proprement derrière.
  • groumpfgroumpf Membre
    juillet 2007 modifié #5
    Ok c'est ce que je fais, comme un c. j'avais supprimer le dmg, obligé de redownloader (1Go pfff) !!

    MAJ: j'ai tout réinstallé, c'est pareil...
    MAJ: j'ai réussi à  compiler, en fait il faut mettre "ppc i386" alors que je mettais "ppc,i386".
    Il faut aussi sélectionner le /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk.
    Bon je ne sais pas encore si ca marche sur Intel...

    Par contre mon projet est toujours read-only !!
  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #6
    Pour le problème du read-only,
    Je viens de trouver : en fait le fichier projet avait les bons droits mais je n'avais pas réalisé que c'était un répertoire, et dedans les fichiers n'avaient pas les bons droits (du diable si je sais pourquoi !). C'est un peu débile parfois la surcouche du Finder. Un coup de Terminal et hop !
  • schlumschlum Membre
    04:04 modifié #7
    Cool 
    Mais c'est mal de faire du multi-post avec Macbidouille  ;)
  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #8
    dans 1183411236:

    Mais c'est mal de faire du multi-post avec Macbidouille  ;)


    Pourquoi ?
    D'ailleurs ça me fait penser à  un système qui pourrait poster dans plusieurs forums à  la fois et de pouvoir gérer les réponses...
  • BruBru Membre
    04:04 modifié #9
    dans 1183711017:

    dans 1183411236:

    Mais c'est mal de faire du multi-post avec Macbidouille  ;)

    Pourquoi ?
    D'ailleurs ça me fait penser à  un système qui pourrait poster dans plusieurs forums à  la fois et de pouvoir gérer les réponses...


    Bien sûr...
    Et ça te gène pas que plusieurs bénévoles gaspillent simultanément leur temps à  te donner la même réponse ?

    .
  • elfelf Membre
    04:04 modifié #10
    dans 1183711017:

    dans 1183411236:

    Mais c'est mal de faire du multi-post avec Macbidouille  ;)


    Pourquoi ?
    D'ailleurs ça me fait penser à  un système qui pourrait poster dans plusieurs forums à  la fois et de pouvoir gérer les réponses...



    www.hijackapp.com
  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #11
    dans 1183711220:

    Bien sûr...
    Et ça te gène pas que plusieurs bénévoles gaspillent simultanément leur temps à  te donner la même réponse ?

    .


    en fait non, parce qu'une fois que j'ai eu la réponse je l'ai postée dans les deux forums.
    Si tu considères que me répondre te fait perdre du temps : ne répond pas !

  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #12
    dans 1183729517:

    www.hijackapp.com


    ça à  l'air intéressant, je vais regarder ça
  • BruBru Membre
    juillet 2007 modifié #13
    dans 1184329466:

    en fait non, parce qu'une fois que j'ai eu la réponse je l'ai postée dans les deux forums.
    Si tu considères que me répondre te fait perdre du temps : ne répond pas !


    Excellent conseil que j'appliquerai tout de suite après cette dernière réponse.

    .
  • groumpfgroumpf Membre
    04:04 modifié #14
    dans 1184329965:

    dans 1184329466:

    en fait non, parce qu'une fois que j'ai eu la réponse je l'ai postée dans les deux forums.
    Si tu considères que me répondre te fait perdre du temps : ne répond pas !


    Excellent conseil que j'appliquerai tout de suite après cette dernière réponse.

    .


    je ne comprend pas cette animosité, si tu ne veux aider personne qu'est-ce que tu fais ici ?
    Je met à  disposition des logiciels freeware que je fais durant mon temps libre, je ne pense pas avoir de leçons à  recevoir sur le bénévolat.
    Tout ça parce que j'ai posté dans 2 forums, je rêve. Il n'y a pas que CE forum sur le web quand même !
    C'est drole comment les discussions s'enveniment rapidement sur le Web...
    Faut rester zen.
    Mais ne perd surtout pas ton temps précieux à  me répondre surtout, on va arrèter là  (à  moins que tu veuilles avoir le dernier mot, il y a des gens comme ça)
  • schlumschlum Membre
    juillet 2007 modifié #15
    dans 1183711017:

    dans 1183411236:

    Mais c'est mal de faire du multi-post avec Macbidouille  ;)


    Pourquoi ?
    D'ailleurs ça me fait penser à  un système qui pourrait poster dans plusieurs forums à  la fois et de pouvoir gérer les réponses...


    Les administrateurs des différents forums n'apprécient pas ça du tout.

    Si tu prends le temps de notifier sur chaque forum les avancées trouvées sur tel ou tel forum, c'est envisageable (et encore, ça peut entraà®ner de "rivalités" inter-sites), mais dans 99% des cas, ce n'est pas fait, et donc ceux qui font du cross-posting se font tomber dessus !  ;)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:04 modifié #16
    Salut,
    Si je peux me permettre ...
    Il faut bien reconnaitre une chose, c'est que les admin de ce forum sont très actifs. C'est vrai, moi, quand je vois une question à  ma portée, je vais y répondre en faisant éventuellement qques recherches.
    Mais la plupart du tps, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement et je ne vais pas investir de tps dessus...

    Donc rendons aux admin ce qui leur appartient : ils font du bon boulot.

    Alors c'est vrai que quand ils se cassent le c... à  aller rechercher l'info et qu'on leur dit "ah ben c'était pas la peine de chercher, j'ai eu la réponse ailleurs", ça a de quoi énerver et les démotiver.

    J'étais moi même au début acteur de double posts et je me rend compte maintenant des conséquences néfastes que ça peut avoir.

    Je pense donc que Bru et Schlum ont raison de surveiller cela pour la bonne marche de ce système.

    Enfin, je ne pense pas que tu puisses dire ici que Bru ne veut aider personne... C'est à  la limite de l'impolitesse quand tu vois son boulot et ça doit lui mettre sérieusement les boules ! Merci donc de t'imprégner un peu des us et coutumes des forums avant d'agresser les gens (car là , je trouve que c'est toi qui provoque et agresse...).

    Enfin, et pour finir avec un peu moins d'"animosité", j'offre une tournée aux admin  :p :p
  • elfelf Membre
    04:04 modifié #17
    dans 1184329802:

    dans 1183729517:

    www.hijackapp.com


    ça à  l'air intéressant, je vais regarder ça


    je connais le chef de projet... c'est encore en dévelopement mais ça mature...

    Sinon, je suis du même avis que LeChatNoir (enfin, brun tellement il à  mangé de chocolat ces dernier temps :P)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.