Encodage de fichiers protocolaires

Eddy58Eddy58 Membre
20:16 modifié dans API AppKit #1
Hello all !  8)

Bon voilà , je fais actuellement un soft à  usage interne pour un pote qui a un magasin d'informatique. Ce soft gère entre autre la génération de fichiers pour prélèvements bancaires des ses clients, qu'il transmet ensuite à  sa banque. J'ai la doc du protocole, c'est un fichier texte tout ce qu'il y a de plus c..  ;D
La question que je me pose, faut-il encoder ce fichier sous une forme particulière d'Unicode ?
Car actuellement, je génère le fichier avec une NSMutableString, à  laquelle j'ajoute des strings en allant piocher dans une base de donnée ce qu'il faut. Quand toutes les données sont présentes, je fais un writeToFile:Atomically: pour nouer l'affaire.
Est-ce suffisant, car je ne fais aucune spécification d'Unicode ?
Le fichier va-t-il être compris par les moulinettes Cobolistes (simple supposition...) des banquiers ? ;)

Réponses

  • 20:16 modifié #2
    Si tu doutes tu peux envoyer un fichier en ASCII pur. Utilise pour ça -dataUsingEncoding: de NSString, avec comme argument NSASCIIStringEncoding. Il suffit ensuite de faire un writeToFile:atomically du NSData renvoyé.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    20:16 modifié #3
    Ok merci Renaud, je crois que je vais utiliser cette sécurité, pour éviter tout problème de compatibilité. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.