Adieu Imac...

BruBru Membre
Comme certains le savent, je vais bientôt changer de machine. Je quitte mon valeureux imac G3 350 pour un tout bel Imac G5.

Je lui dédie donc ce post (qui devrait être son dernier).

.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • fouffouf Membre
    14:33 modifié #2
    Dieu ai son ame ...  o:)

    Ptet que Macman le sauveras de la decharge et qu'il lui servira et vaincre le mechant Krapitox
    CF les aventures de Macman dans le dernier SVMMac (fevrier 2005)  :o
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    14:33 modifié #3
    Il a bien vécu, il ira au Paradis retrouver les Justes. (même s'il a stocké quelques photos de drag queens  ;D )

    Bienvenue dans l'ère du G5.
  • cbrandtcbrandt Membre
    14:33 modifié #4
    R.I.P.
  • 14:33 modifié #5
    Et tu en fait quoi de ce bon et loyal G3 ?
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #6
    Alors que je bouinais, l'interphone s'est mis à  sonner.

    Je décroche :

    - "Allo ?"
    - "Bonjour, c'est TNT, j'ai 2 colis pour vous."
    - "Ok, je descends !"

    Ensuite, livraison des colis, inspection puis signature finale. Le livreur s'en va.

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:33 modifié #7
    Félicitations pour ton nouveau bébé !
  • BruBru Membre
    janvier 2005 modifié #8
    Bon, Apple ayant toujours été mesquin (pour ne pas dire radin) sur la mémoire de ses machines, j'ai décidé d'ajouter une barette de 512 Mo à  la pauvre barette de 128 Mo présente.

    Le démontage de la bête est on-ne-peut-plus-simple : 3 vis à  dévisser et tout l'arrière de la machine s'enlève pour laisser voir la mécanique interne.

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • BaardeBaarde Membre
    14:33 modifié #9
    128 Mo seulement ?! Je croyais que c'était 256... ;)
    Belle machine. J'ai hâte d'avoir le mien (là  je rêve ::))
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #10
    dans 1106842287:

    128 Mo seulement ?! Je croyais que c'était 256...


    Au temps pour moi... Oui c'est bien 256 Mo qui sont livrés en standard avec la machine.

    .
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #11
    dans 1106824220:

    Et tu en fait quoi de ce bon et loyal G3 ?


    Je vais m'en servir pour faire switcher mon petit frère.

    .
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #12
    Voilà , l'installation est terminée.

    Bienvenue Imac G5 !

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • VeillardVeillard Membre
    14:33 modifié #13
    Je vois que tu as récupéré ton ancienne souris...

    A quand les tests ?  ;)
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #14
    Je remets un peu à  jour ce sujet...

    Depuis peu, mon Imac G5 a un petit frère : le trognon Macbook...
    Il s'agit du modèle de base, mais il reste trop beau.
    Dans le train, quand je l'utilise, tout le monde me regarde (enfin, plutôt LE regarde).

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #15
    PS : je rajoute une couche.
    J'ai pris en photo côte à  côte mon nouveau Macbook et mon "beau" PC portable du boulot.

    No comment...

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:33 modifié #16
    Super ton nouveau bébé Bru !
    On est fères de bébés alors maintenant. ;-)
    Sauf que le tien est dopé au core 2...
  • tabliertablier Membre
    mars 2007 modifié #17
    Cachez ce PC que je ne saurais voir ......

              (Le bourgeois gentilhomme programmeur ou Les précieuse ridicules, je ne sais plus!)
  • UniXUniX Membre
    14:33 modifié #18
    Idem pour moi, puique je viens aussi d'acheter un magnifique MacBook Core 2 Duo !
    Une bien belle machine ...
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #19
    dans 1173292735:

    Cachez ce PC que je ne saurais voir ......
    (Le bourgeois gentilhomme programmeur ou Les précieuse ridicules, je ne sais plus!)


    Je crois que c'est plutôt dans Tartuffe.

    .
  • objectiveyannobjectiveyann Membre
    14:33 modifié #20
    Juste pour info Bru, car tes connaissances en Cocoa sont impresionnantes, travail tu dans la programmation Mac ? à  la vu de ton ordinateur de travail, je suis tenté de dire non, qui a dit question stupide ? Ou programme tu juste pour le plaisir ? Et depuis combien de temps ?
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #21
    dans 1185133206:

    Juste pour info Bru, car tes connaissances en Cocoa sont impresionnantes, travail tu dans la programmation Mac ? à  la vu de ton ordinateur de travail, je suis tenté de dire non, qui a dit question stupide ? Ou programme tu juste pour le plaisir ? Et depuis combien de temps ?


    Une petite partie de mon parcours dans ce message.

    Sinon, je n'ai jamais travaillé (professionnellement) sous Mac.
    Je développe essentiellement sous gros système (cobol), mini (AS400 et RPG) et micro (windows).

    La prog sous Mac, c'est pour le fun. J'ai appris la POO avec Obj-c/cocoa lors de la sortie de OSX.0 (j'avais de vagues notions en C++ et j'ai taté du Delphi).

    Maintenant, au boulot, je suis Java man (pour le développement d'un portail d'entreprise sous websphere).

    .
  • orfaitorfait Membre
    14:33 modifié #22
    Pour continuer sur la thème original... le nouvel iMac viens tout juste de sortir ce soir avec un design assez séduisant je trouve !
    En tout cas, un design en accord avec les nouveaux claviers.
  • 14:33 modifié #23
    bof bof, je préfère l'ancien, mais je comptais toute façon passer au core 2 duo alors... (donnez moi des sous  :)beta: :)beta: )
  • schlumschlum Membre
    14:33 modifié #24
    dans 1186511226:

    bof bof, je préfère l'ancien, mais je comptais toute façon passer au core 2 duo alors... (donnez moi des sous  :)beta: :)beta: )


    T'as qu'à  faire un clone d'Office, Microsoft te le rachètera à  prix d'or  :)
  • elfelf Membre
    14:33 modifié #25
    Non, pendant que t'y es, fais un clone de l'OS de hero :p
  • objectiveyannobjectiveyann Membre
    14:33 modifié #26
    Est ce que l'on peut le voir quelque part cet Os ou est il encore en projet ?
  • 14:33 modifié #27
    Ce n'est techniquement pas un OS. En fait c'est un gars qui s'est pris un trip de refaire un desktop entièrement en RealBasic (= une appli plein écran avec ses propres règles pour l'interface).

    L'intérêt? je me le demande. Lui disait que ça permettrait d'avoir la même expérience utilisateur sous OS X, Windows et Linux.
  • schlumschlum Membre
    14:33 modifié #28
    Rhâ, je supporte pas le RealBasic !
    Les applis qui se mettent à  ramer et ralentir au fur et à  mesure de leur utilisation (prouvant une gestion assez douteuse de la mémoire), les modules payants, le langage basé sur BASIC etc.  :crackboom:-
  • fouffouf Membre
    14:33 modifié #29
    Ah schlum, je crois que tu vas te faire des potes ici.
    Eaglelouk, où es-tu ???
  • schlumschlum Membre
    août 2007 modifié #30
    J'assume pleinement mes positions  :)
    Ceci dit, le fait que j'abhorre le langage ne m'empêche pas de m'entendre avec certains qui développent avec :P
  • 14:33 modifié #31
    Ha non mais t'as bien raison, je crache aussi sur REALBasic  :adios!: :adios!:
    Ceci dit je ne comprend pas l'intérêt du pseudo-OS de Hero... Enfin bon..
    je l'ai tjrs dis en tout cas, REALBasic c'est vraiment une plateforme de développement horrible.
    Apparemment les développpeurs peuvent obtenir une bêta de REALBasic qui gérerait maintenant le framework Cocoa O_O
    Je demande vraiment à  voir.. mais ça me répugne. Je pense toute façon qu'on aura pas une aussi bonne rapidité qu'avec Objective-C :D  :(renaud): :(renaud):
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.