Core

initouinitou Membre
12:09 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

En parcourant des tutos sur Cocoa, je suis tombé sur:
-Core Image
-Core Data
J'aurai aimé savoir, concretement, qu'est ce que ces API avaient dans le ventre et qu'est ce qu'il est possible de faire avec..
Existe t-il d'autre "Core" ?
J'ai entendu parler de Animation Core (arretez moi si je me trompe) qui permettra d'intégrer dans nos programmes des effets de transitions genre keynote...
Pour ceux qui ont testé, comment ca se passe ?
Merci et a tres bientôt !

Réponses

  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    septembre 2007 modifié #2
    Il existe encore d'autres Core* :
    • Core Audio
    • Core Image
    • Core Graphics
    • Core Video
    • Core Animation


    Ces cores ont pour objectif de fournir aux développeurs des API bas niveau qui utilisent au mieux les capacités du système et du materiel tout en fournissant une interface "facile" à  utiliser.
    Ces APIs sont toutes écrites en C pour faciliter leur inclusion dans Cocoa qui est en Objective-C. Donc ils 'agit de fonctions C et types opaques qui sont des structures C dont la définition est cachée, et on utilise des types références qui sont des pointeurs sur ces structures, on les alloue, les supprime comme en Objective-C/Cocoa (avec des create, des alloc, des retain, etc.).
    Ces APIs permettent de faire beaucoup de choses, par exemple il est possible grâce à  ça d'appliquer des filtres (sepia, noir et blanc, etc.) en temps réel sur des vidéos. Tu peux voir un exemple de leur utilisation ave PhotoBooth, les effets appliqués aux images sont générés grâce à  ces APIs.

    De même, Core Animation permettra d'animer toute sorte de choses dans l'application à  la façon de keynote comme tu l'as dit et de façon la plus optimisée possible.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    12:09 modifié #3
    Core Filters n'existe pas.
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    12:09 modifié #4
    dans 1190709859:

    Core Filters n'existe pas.


    C'est une sous-partie de Core Image, d'où ma confusion, j'ai corrigé ça.
  • fouffouf Membre
    12:09 modifié #5
    A ma connaissance, on accede à  CoreImage et à  CoreVideo entièrement grâce à  l'Obj-C et pas besoin de C. Les CIFilters, CIImage (les CIBidules en tous genres) n'existent d'ailleurs qu'en Obj-C et pas du tout en C.

    En plus il ya un Core dont vous ne parlez pas et ce n'est pas un des moindres : Core Foundation. C'est lui qui sert en fait de base à  Cocoa et plus généralement au système tout entier.

    Bon, si vous les voulez tous, le mieux serait de faire une chtite recherche sur le site de l'ADC ;)
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    12:09 modifié #6
    En même temps, l'Objective-C c'est du C avec un compilateur intelligent et un runtime. o_O
  • elfelf Membre
    12:09 modifié #7
    En même temps, je pense aps que Core Fundation fasse partie de la famille Core.

    Quand on y réflechit, tout les cores sont des API pour manipulé un type de donnée (Audio, Image, Video, Data, Animation) alors que Fundation est une base Carbon qui date de ciècles...
  • BruBru Membre
    12:09 modifié #8
    dans 1190758676:

    En même temps, je pense aps que Core Fundation fasse partie de la famille Core.
    Quand on y réflechit, tout les cores sont des API pour manipulé un type de donnée (Audio, Image, Video, Data, Animation) alors que Fundation est une base Carbon qui date de ciècles...


    CoreFoundation ne repose pas sur Carbon. C'est l'inverse !
    Maintes classes cocoa ne sont que des wrappers vers des classes CF (Apple nomme ça "toll-free bridge").

    Mais c'est vrai que cocoa est (en partie) plus vieux que Carbon...
    Donc ce n'est plus en siècle qu'il faut compter, mais en millénaire !

    .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.