XCode 3 très lent à  ouvrir un projet

orfaitorfait Membre
novembre 2007 modifié dans Actualités #1
Bonjour,


J'ai un problème avec Xcode 3, pas vraiment grave mais bien embêtant...
Pour faire simple, XCode freeze (roue colorée qui tourne, mais les autres applis sont utilisables) pendant environ 1 minutes à  l'ouverture d'un fichier .xcodeproj. Et dès que j'ai de nouveau la main, la colonne "build status" se remplis correctement et je peux travailler.
Le plus impressionnant à  mes yeux est que si je ne ferme que le projet et pas Xcode et que j'ouvre un autre projet, je n'ai aucun problème. Et si j'ouvre XCode seul, tout va bien et le problème va bien se produire à  l'ouverture d'un projet.

Autres détails, ce que j'ai fait dans l'ordre :
- Je n'avais pas ce problème avant.
- J'ai Léopard, mis à  jour en 10.5.1
- Un coup de moniteur d'activité me montre les process mds et mdworker chacun à  70% pendant ce freeze, et xcode à  0%. Que vient faire spotlight là  dedans ?
EDIT : mds et mdworker ne sont qu'une coà¯ncidence. Après d'autres tests, xcode freeze et rien ne se passe (si, spindump à  10%)
- J'ai fait un réparation des autorisations
- J'ai complètement réinstallé la suite de développement

Je que j'ai à  peu près tout dit.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


@+

Réponses

  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    10:18 modifié #2
    Qu'entends-tu par "Je n'avais pas ce problème avant." ?
    Avant Xcode 3.0 ou avant 10.5.1 ?

    Si c'est "avant Xcode 3.0", les projets que tu ouvres avec Xcode, ce sont des projets fait avec Xcode 2.x ou avec Xcode 3.0 ?
  • aranaudaranaud Membre
    10:18 modifié #3
    Moi, je trouve qui n'est pas très stable, il a tendance à  planté assez souvent.
    J'attend une révision avec impatience qui pourra résoudre ce problème.
  • orfaitorfait Membre
    10:18 modifié #4
    Par avant, je veux dire, "ça a déjà  fonctionné". Je sous entendu 10.5.1 mais c'est difficile à  montrer la corrélation.

    J'ai tenté d'ouvrir des projets Xcode 2.4, 2.5, 3.0 et aussi des exemples : toujours le même problème.
  • orfaitorfait Membre
    10:18 modifié #5
    J'ai fait des échantillons avec moniteur d'activité.

    Pendant le plantage :
    Sampling process 1128 for 3 seconds with 1 millisecond of run time between samples<br />Sampling completed, processing symbols...<br />Analysis of sampling Xcode (pid 1128) every 1 millisecond<br />Call graph:<br />&nbsp; &nbsp; 1750 Thread_2503<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 0x1fc6<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 NSApplicationMain<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[NSApplication run]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[NSApplication nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _DPSNextEvent<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 BlockUntilNextEventMatchingListInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 ReceiveNextEventCommon<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 RunCurrentEventLoopInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 CFRunLoopRunInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 CFRunLoopRunSpecific<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 __NSThreadPerformPerform<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[PBXProjectIndex _doIndexing:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[PBXProjectIndex _startIndexing]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[NSArray makeObjectsPerformSelector:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[PBXTarget propagateTargetSnapshotIfNeeded]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[PBXTarget createDependencyGraphSnapshotForBuildAction:configurationName:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[XCNativeTargetDGSnapshot initWithInformationFromTarget:forBuildAction:configurationName:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[XCTargetDGSnapshot initWithInformationFromTarget:forBuildAction:configurationName:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 +[XCDistributedBuildsManager sharedDistributedBuildsManager]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 objc_msgSend<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _class_lookupMethodAndLoadCache<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _class_initialize<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 +[XCDistributedBuildLocalHost initialize]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 -[XCDistributedBuildLocalHost init]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 +[NSHost currentHost]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 getnameinfo<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 LI_DSLookupQuery<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 libinfoDSmig_Query<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 mach_msg<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 mach_msg_trap<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 mach_msg_trap<br />&nbsp; &nbsp; 1750 Thread_2603<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 auto_collection_thread(void*)<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 pthread_cond_wait$UNIX2003<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; 1750 Thread_2703<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 kevent<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 kevent<br />&nbsp; &nbsp; 1750 Thread_2803<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 fe_fragment_thread<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 pthread_cond_wait$UNIX2003<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750 __semwait_signal<br /><br />Total number in stack (recursive counted multiple, when &gt;=5):<br /><br />Sort by top of stack, same collapsed (when &gt;= 5):<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; __semwait_signal&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 3500<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; kevent&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; mach_msg_trap&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1750<br />Sample analysis of process 1128 written to file /dev/stdout<br />
    


    Après :
    Sampling process 1128 for 1 seconds with 1 millisecond of run time between samples<br />Sampling completed, processing symbols...<br />Analysis of sampling Xcode (pid 1128) every 1 millisecond<br />Call graph:<br />&nbsp; &nbsp; 630 Thread_2503<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 0x1fc6<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 NSApplicationMain<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 -[NSApplication run]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 -[NSApplication nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 _DPSNextEvent<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 BlockUntilNextEventMatchingListInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 ReceiveNextEventCommon<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 RunCurrentEventLoopInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 CFRunLoopRunInMode<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 CFRunLoopRunSpecific<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 mach_msg<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 mach_msg_trap<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 mach_msg_trap<br />&nbsp; &nbsp; 630 Thread_2603<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 auto_collection_thread(void*)<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 pthread_cond_wait$UNIX2003<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; 630 Thread_2703<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 fe_fragment_thread<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 pthread_cond_wait$UNIX2003<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; 630 Thread_2803<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 thread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 _pthread_start<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __NSThread__main__<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 -[NSThread main]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 -[XCInvocationQueue _processInvocationsInThreadSlotNumber:]<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 pthread_cond_wait$UNIX2003<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630 __semwait_signal<br /><br />Total number in stack (recursive counted multiple, when &gt;=5):<br /><br />Sort by top of stack, same collapsed (when &gt;= 5):<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; __semwait_signal&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 1890<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; mach_msg_trap&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 630<br />Sample analysis of process 1128 written to file /dev/stdout<br />
    

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.