application barre menu + effet fenetre

15:56 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

J'ai 2 questions :

Comment intégrer une application dans la barre des menu ?

Comment faire pour que les fenêtres de mon applications soient semi-transparentes et sombres avec un contenu non transparent....

merci

Réponses

  • BruBru Membre
    15:56 modifié #2
    dans 1195299445:

    Comment intégrer une application dans la barre des menu ?


    Plusieurs sujets en parlent ici.
    Va dans la doc Apple et étudie les classes NSStatusBar (qui te permet d'accéder partiellement à  la barre des menus) et NSStatusItem (objet représentant un menu situé à  la droite de la barre des menus).

    .
  • BruBru Membre
    15:56 modifié #3
    dans 1195299445:

    Comment faire pour que les fenêtres de mon applications soient semi-transparentes et sombres avec un contenu non transparent....


    Pas clair.
    C'est quoi semi-transparente et sombre ?
    Et c'est pour quel type de fenêtre ?

    Est ce juste pour imiter le look quicklook ?

    .
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:56 modifié #4
    dans 1195299445:


    Comment faire pour que les fenêtres de mon applications soient semi-transparentes et sombres avec un contenu non transparent....



    IB 3 propose des fenêtres HUD .. c'est cela ta question ?
  • 15:56 modifié #5
    dans 1195312006:

    dans 1195299445:


    Comment faire pour que les fenêtres de mon applications soient semi-transparentes et sombres avec un contenu non transparent....



    IB 3 propose des fenêtres HUD .. c'est cela ta question ?


    Oui c'est ça, mais je n'ai pas encore leopard  :-\\  donc se sera pour plus tard  ::) merci
    dans 1195300500:

    dans 1195299445:

    Comment intégrer une application dans la barre des menu ?


    Plusieurs sujets en parlent ici.
    Va dans la doc Apple et étudie les classes NSStatusBar (qui te permet d'accéder partiellement à  la barre des menus) et NSStatusItem (objet représentant un menu situé à  la droite de la barre des menus).

    .



    merci  ;)


  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:56 modifié #6
    dans 1195490374:


    Oui c'est ça, mais je n'ai pas encore leopard  :-\\  donc se sera pour plus tard  ::) merci


    eaglelouk a cité très récemment (un article sur les scroller je crois) l'existence d'un framework qui fait la même chose
  • TchouboudouTchouboudou Membre
    15:56 modifié #7
    Il existe 2 frameworks, pour être précis : iLifeControls ou HMBlkAppKit (par les développeurs de Shiira).
  • 15:56 modifié #8
    MERCI  ;)  génial  HMBlkAppKit  :adios!:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.