Xcode/ IB

JekarJekar Membre
Bon, mon titre n est pas tres clair mais voila, je me pose une question.

Avant avec xcode 2 on devait d abord creer l interface dans IB, la classe, outlets et actions, puis on instanciait la classe puis ca creait automatiquement les fichiers dans Xcode.

Dans Xcode 3, si j ai bien compris, maintenant on creer le code, puis on le faire lire par IB qui reconnait les outlets et les actions et on a plus qu a faire les liaisons?

C est bien ca?

Réponses

  • schlumschlum Membre
    10:22 modifié #2
    Bah je crois qu'on peut toujours utiliser les deux techniques, non ?
    Avec Xcode 2 en tout cas on pouvait déjà  faire reconnaà®tre à  IB les .h...
  • JekarJekar Membre
    10:22 modifié #3
    Ha ok.
    Je suis un peu perdu la...
    je sais pas quelle est LA methode a utiliser.
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    10:22 modifié #4
    Bah disons que ça dépend de ce que tu veux faire.
    Pour les classes sous-classes de bases comme les sous-classes de NSView, NSDocument, etc. En clair, celles qui ont un modèle dans l'assistant New File de Xcode, je conseille d'utiliser Xcode, puisque tu auras les méthodes qu'il faut implémenter pré-écrite, alors que les fichiers que générerait IB n'auront pas ces méthodes de bases.

    En revanche, les classes de contrôles (sous-classe directe de NSObject) qui elles n'ont pas de méthodes de bases, je conseillerais de suivre la procédure d'Apple, à  savoir :

    On peut d'abord créer la classe de base à  partir d'IB en définissant le nom de la classe ainsi que les IBOultets et IBAction, faire les liaisons, etc. Ensuite générer les fichiers, et à  partir de là  on ne touche plus jamais les spécifications de la classe dans IB, si on a des outlets ou des actions à  ajouter, il vaut mieux passer par Xcode.

    Pourquoi ?

    Parce qu'en fait IB est largement lié à  Xcode, quand tu ajoutes un IBOutlet dans le fichier source de Xcode, IB va voir ce changement et le rajouter à  sa liste, SANS même avoir besoin de faire Read Files..., tandis que si tu modifies dans IB, tu vas deovir faire un nouveau Write files... et utiliser FileMerge pour pas perdre le code que tu as déjà  écrit entre temps dans Xcode...
  • JekarJekar Membre
    10:22 modifié #5
    ---Rien---

  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    10:22 modifié #6
    Je sais que t'as effacé ton message mais j'ai quand même pu le lire. :D

    Si tu veux que ta console s'affiche systématiquement lorsque tu lances ton application, il suffit d'aller dans : Xcode --> Preferences --> Debugging --> On start: et tu choisis "Show Console".  :)
  • JekarJekar Membre
    10:22 modifié #7
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.