Bus Error au lancement de l'application ?

01:03 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous,

Un utilisateur m'a rapporté un bug assez étrange. Mon application refuse apparemment de lancer chez lui (alors que ça marchait avant, mais j'ai mis à  jour depuis).
Voilà  ce que le terminal lui renvoie :


Last login: Tue Jan  1 13:00:28 on console
/Applications/TotalTunes\ Control.app/Contents/MacOS/TotalTunes\ Control; exit
Welcome to Darwin!
computer-di-ferdinando:~ killbill$ /Applications/TotalTunes\ Control.app/Contents/MacOS/TotalTunes\ Control; exit
Bus error
logout
[Processo completato]


Apparemment rien d'horrible du tout.. sauf le Bus error...
Je lui ai demandé de redémarrer son ordinateur car on sait jamais. j'attend un retour.

Mais même si ça n'a peut-être pas de rapport avec mon application à  proprement dit, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce "Bus error" ?

Merci.
Louka.

Réponses

  • schlumschlum Membre
    01:03 modifié #2
    Un bug mémoire... (comme "segmentation fault").
    L'application a tenté d'écrire à  un endroit où il eût mieux valu qu'elle n'écrivà®t point.

    Bugs chiants à  débuguer car ça peut amener à  un crash dans un environnement / contexte et pas dans un autre...
  • 01:03 modifié #3
    dans 1199233591:

    Un bug mémoire... (comme "segmentation fault").
    L'application a tenté d'écrire à  un endroit où il eût mieux valu qu'elle n'écrivà®t point.

    Bugs chiants à  débuguer car ça peut amener à  un crash dans un environnement / contexte et pas dans un autre...

    Donc c'est à  100% sûr que ça vient de mn application  :'(
    Comment je dois m'y prendre étant donné que moi je n'ai pas ce problème ?
  • schlumschlum Membre
    01:03 modifié #4
    Lui fournir une version debug et lui demander un core-dump... (ou plus simplement ce qui apparaà®t dans le crash log)
  • janvier 2008 modifié #5
    Bon j'ai trouvé. ça arrive que sous Tiger.. Et apparemment c'était ma façon de sous-classer les NSCell de ma tableview.. Bizarre quand meme.. j'ai du mal m'y prendre..
    Temps du débuggage : 15 minutes  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.