ABSync - Synchronisation carnets d'adresses - Alpha version

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
13:45 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous et tous mes meilleurs voeux cocoaformatique !

Ben voilà , je suis en train de faire une petite appli pour mon confort personnel (on n'est jamais mieux servi que par soi même  ;)).

Voilà  donc un petit prefpane que j'ai appelé ABSync (AB comme Address Book), Sync pour synchronisation et le tout fait un peux ABC (à  l'anglaise)... Bon, ca vaut ce que ça vaut.

Toujours est il que j'ai terminé la 1ere phase de l'application, à  savoir, une synchro à  la demande.

Donc s'il y a des volontaires pour tester, je les en remercie d'avance.

Il faut avoir 2 machines au moins ou alors 2 utilisateurs sur 1 machine.
Ensuite, il faut installer le pref pane sur les 2 (comptes ou machines) en double cliquant dessus.
Ensuite, ça devrait être facile (en principe)

Voilà . Je livre cette version pas du tout finie (ne critiquez pas l'interface, rien n'est finalisé bien sûr) afin de voir si ce que j'ai fait tient à  peu près la route.

Faites un export de votre carnet d'adresse avant vos tests !

Merci d'avance et a+ !


Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    13:45 modifié #2
    Un essai :

    Installation sur deux utilisateurs : cela semble Ok

    panel Distant service :
    Sessions ouvertes pour deux utilisateurs administrateurs 
    On voit bien l'autre utilisateur, sans possibilité de le sélectionner
    Le bouton synchronize est actif, mais n'a pas d'effet.

    Mac-book-pro Leopard
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    13:45 modifié #3
    Salut et merci d'avoir fait l'effort !

    Bon désolé, comme j'avais les préférences qui allaient bien, j'avais pas le pb...
    Voilà  qui est résolu.
    Le bouton synchronise ne fonctionne que si un carnet est délectionné (je note de le griser quand aucun service sélectionné).

    Je poste la version qui te permettra d'aller plus avant... A installer juste sur l'utilisateur sur lequel tu veux synchroniser.

    Merci encore !

  • Philippe49Philippe49 Membre
    13:45 modifié #4
    Si je me rappelle bien , pour supprimer l'ancien, il n'y a rien d'autre à  faire que d'effacer ABSync.prefPane du répertoire où il se trouve ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    13:45 modifié #5
    Lors d'une seconde synchronisation, on attendrait un panel qui correspond au nombre de fiches réellement synchronisées et non au nombre de fiches traitées par le programme.
    Au retour dans l'utilisateur source, j'ai réessayé une synchronisation, le message de doublons est paru, et une fenêtre "voulez-vous garder" je clique annuler. La fiche "Apple COmputer" (inutile par ailleurs) a été dupliquée néammoins.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2008 modifié #6
    Ok merci.
    Pour la réinstallation, tu as juste à  ouvrir le prefpane qui remplacera la précédent.

    Je voulais ici valider le fait que les services sont visibles et que la synchronisation s'effectue.

    Comme tu dois t'en douter, l'intérêt de ce prefpane viendra de la possibilité de "souscrire" à  un carnet d'adresses qui permettra une synchro permanente. La synchronisation "One shot" ne servira qu'à  initialiser les carnets.

    Lors d'1 seconde synchro, tu devrais avoir ça (Cf. copie écran). Ca indique bien qu'aucune fiche n'a été mise à  jour.

    Au retour, la fiche Apple de ton nouvel utilisateur devait faire partie des fiches créées et les autres fiches ont été détectées comme doublon avec date de modif plus récente => donc import via le module d'import des doublons du carnet d'adresse. Je vais corriger ça pour prendre la date de dernière modif de la fiche synchronisée.

    Bref, tout cela me parait à  peu près conforme à  ce que j'en attend.

    Merci bcp pour tes tests et le tps que tu y as consacré !



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.