XCode 1.5

Bonjour,

Est-il possible de lire les projets xcodeproj avec xcode 1.5, une genre de conversion ou autre.
Si cela n'est pas possible ils ont foirer sur ce coup APPLE.

Merci d'avance pour votre réponse.

              Chevalhack

Réponses

  • schlumschlum Membre
    09:42 modifié #2
    Non, ce n'est pas possible...
    Pourquoi foiré un coup ? Il y a compatibilité descendante d'Xcode (un projet de Xcode 1.5 peut être ouvert par un Xcode plus récent), c'est déjà  pas mal non ?
    La compatibilité ascendante est très difficile à  gérer. Demande à  Word 5 de lire un fichier Word 2008 par exemple  :P
  • chevalhackchevalhack Membre
    février 2008 modifié #3
    ok je suis d'accord mais c'est pas le problème ils auraient pus garder la même extension non ??
    Parce que si je télécharge un code source libre d'une app mac je tombe sur un xcodeproj et je peux pas l'ouvrir c'est un peux chiant.
    Puis imagine une app qui fonctionne sous xcode 10.3 mais ils ne fournissent que le projet xcodeproj ????
    c'est pas logique tout ca et puis avec office c'est un peu mal foutu aussi, ils améliorent leur logiciel c'est toujours des fichier textes .doc mais tu c pas le lire avec une version antérieur c'est un peu con aussi.
    Ca doit surement être du marketing tout ca et même pas puisque sur office tu peux dire d'enregistrer sur une version antérieur. Ils auraient pû faire un xcode 2.0 pour panther non ??
  • gogaulegogaule Membre
    09:42 modifié #4
    Bonsoir
    Une solution .Créer un projet .... et mettre tous les dossiers dans Xcode 3 à  la main long mais ça marche .
    cordialement
  • chevalhackchevalhack Membre
    09:42 modifié #5
    XCode 3 j'ai pas xcode 3 O_o j'ai xcode 1.5.
    Remetre les fichier 1 par 1 ok mais c'est ultra long car la en fait je veux essayer de compiler une libraire static pour un moteur 3d (juste pour voir si j#arrive a le faire fonctionner) malheureusement le projet est xcodeproj remtre tout manuellement pour faire un lib.a je sais pas si je vais y arriver il me manque surement des notions pour faire ca manuellement et puis même je suppose que c'est assez lourd comme manip.
  • schlumschlum Membre
    09:42 modifié #6
    Non, ça s'appelle "améliorer un logiciel"  :o

    Les projets Xcode 3 peuvent contenir bien plus de choses qu'un projet Xcode 1.5, et l'organisation n'est pas la même. Donc on ne peut pas l'ouvrir avec, c'est tout. L'extension n'est que la partie émergée de l'iceberg...

    Pareil pour les fichiers office.
    Et pareil pour la plupart des logiciels d'ailleurs.
  • chevalhackchevalhack Membre
    09:42 modifié #7
    oui ok je comprend mais bon pourquoi ils fournissent pas le projet pour xcode 1.5 vu qu'ils font des app pour xcode 1.5, à  moins que des app pour mac os 10.4 fonctionne sous mac os 10.3 alors là  je ne crois pas c'est un peu contradictoire.
    Donc si vous avez des info pour m'aider un peu je veux bien.
  • schlumschlum Membre
    09:42 modifié #8
    Les versions de Xcode supérieures permettent de générer des exécutables fonctionnant sur les systèmes précédents... C'est encore de la compatibilité descendante  :P
    Par contre, tu ne peux faire tourner une appli de Leopard sur Jaguar ; pas de compatibilité acendante.
  • chevalhackchevalhack Membre
    février 2008 modifié #9
    ok bien ce que je pensais
    Donc on pourrais me donner des info pour comment compiler une libraire.a sous xcode ??

    edit: Ok j'ai trouver on peux faire des projets library :D
  • schlumschlum Membre
    09:42 modifié #10
    Yep... Fais gaffe, il y a statique et dynamique
    .a il faut choisir statique !
  • chevalhackchevalhack Membre
    09:42 modifié #11
    No problèm je savais ^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.