Mémoire virtuelle.

tabliertablier Membre
06:34 modifié dans Actualités #1
Dans nos machines modernes la mémoire utilisée est partagée entre la mémoire réelle ou s'execute le code et la mémoire virtuelle située dans le disque dur. Je ne retrouve pas quel est le fichier à  modifier pour déplacer le stockage de la mémoire virtuelle. Quelqu'un se rappelle de cela?

Mon pb étant le suivant: je boot sur un disque externe que l'on m'a prété et qui contient Léopard et Xcode 3. Mais ça rame un peu: saccade dans les affichages de Xcode notament. Je me dis que si je déplace la mémoire virtuelle dans le disque du portable, je vais accelerer les choses. Est-ce que je me trompe?

Réponses

  • schlumschlum Membre
    06:34 modifié #2
    C'est dans /var/vm ; donc je suppose qu'il suffit de mettre un lien symbolique...
  • valosxvalosx Membre
    06:34 modifié #3
    dans 1204722458:

    C'est dans /var/vm ; donc je suppose qu'il suffit de mettre un lien symbolique...

    ben nob helas !

    regarde plutot par la : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050601094611565&query=moving%2Bswap

    c'est en anglais mais ca explique les bases pour faire ce que tu cherche !

    bon courage.
  • schlumschlum Membre
    06:34 modifié #4
    /etc/rc n'existe plus sour Leopard.

    la définition de "swapdir" se trouve dans /etc/rc.netboot
  • tabliertablier Membre
    06:34 modifié #5
    effectivement, la définition du swap est bien dans /etc/rc.netboot.
    ça ressemble a:
    do_init()<br />{<br />&nbsp; &nbsp; # attach the shadow file to the root disk image<br />&nbsp; &nbsp; do_start<br /><br />&nbsp; &nbsp; # make sure the root filesystem is clean<br />&nbsp; &nbsp; fsck -p || fsck -fy || Failed &quot;Could not clean root filesystem&quot;<br /><br />&nbsp; &nbsp; # make it writable<br />&nbsp; &nbsp; mount -uw /<br /><br />&nbsp; &nbsp; # adjust /private/var/vm to point to the writable area (if not diskless)<br />&nbsp; &nbsp; swapdir=/private/var/vm<br />&nbsp; &nbsp; mounted_from=$(mount | sed -n &#39;s:&#092;(.*&#092;) on .*/var/netboot.*:&#092;1:p&#39;)<br />&nbsp; &nbsp; case &quot;${mounted_from}&quot; in<br />	/dev/*)<br />		netboot_dir=&quot;${NETBOOT_MOUNT}/.com.apple.NetBootX&quot;<br />		if [ -d &quot;${netboot_dir}&quot; ]; then<br />			rm -rf &quot;${swapdir}&quot;<br />			ln -s &quot;${netboot_dir}&quot; &quot;${swapdir}&quot;<br />		fi<br />		;;<br />	*)<br />	;;<br />&nbsp; &nbsp; esac<br /><br />&nbsp; &nbsp; # set the ComputerName based on what the NetBoot server told us it was<br />&nbsp; &nbsp; machine_name=$(ipconfig netbootoption machine_name 2&gt;&amp;1)<br />&nbsp; &nbsp; if [ $? -ne 0 ]; then<br />	echo &quot;no machine name option available&quot;<br />&nbsp; &nbsp; else<br />	echo &quot;Setting ComputerName to ${machine_name}&quot;<br />	scutil --set ComputerName &quot;${machine_name}&quot;<br />&nbsp; &nbsp; fi<br />}<br />
    

    A lire cela, je me rends compte qu'il y bientôt vingt ans que je n'ai plus travaillé sous Unix!
    Bon, je vais me lancer dans la lecture. Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.