[Podcast] essai d'un podcast vidéo regroupant des astuces sur Mac OS X

odjauodjau Membre
23:43 modifié dans Actualités #1
Salut tout le monde cela fait trop longtemps que je n'ai pas fait de cocoa (mon vénérable PB 12'' ne pouvant plus ingurgiter un octet de plus sur son disque :( ) Mais maintenant que j'ai investi dans un iMac "Alu" :brule: je peux de nouveau installer XCode et utiliser pleinement iLife.

Si je poste ici, c'est bien que je n'ai pas de soucis avec cocoa, mais que je sollicite humblement l'avis de notre petite communauté sur un projet que j'essaye de mener suite à  divers "switch" provoqué dans mon entourage.

Je me suis rendu compte que des tas de petits "trucs" que l'on utilise sur Mac OS et qui pour nous semble complètement naturels... ne le sont pas du tout pour des utilisateurs de Windows. Mon propos est donc de faire un podcast contenant de courtes vidéos (inférieur à  5 min) insistant sur une petite astuce du système ou de iLife.

Le site est en beta et c'est la première fois que j'en parle à  plus de 2 personnes. Avant de diffuser plus largement l'information vos avis me seraient très précieux, donc si vous avez 5 min à  perdre, je serai très heureux d'une critique constructive sur le fond (principe, sujet..) et la forme (site web, vidéo...).

La qualité des premières vidéo n'est pas terrible (mais faite sur mon PB) cela devrait grandement s'améliorer avec mon iMac. Par contre je sais que je dois encore améliorer ma diction qui n'est vraiment pas terrible (mais c'est en forgeant...)

J'allais oublier, le site est à  l'adresse suivante : www.midnightosxtips.fr

PS : Je part me resourcer dans les pyrénées à  partir de demain jusqu'au 10 septembre donc d'ici la plus de web ni de mail... Mais, n'hésitez pas à  m'envoyer des remarques, je les décortiquerai avec le plus grand intér

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:43 modifié #2
    L'idée est excellente.

    Il serait peut-être  meilleur de mettre "télécharger la video" sur la page d'appel & sur la page proprement dite, et que la page ne se télécharge que sur la demande du lecteur, vu le poids.

    L'image écran est déformée sur la vidéo pomme+tab ?

    Pour l'instant, j'utilises iShowU pour faire ce genre de vidéo (pas cher, et facile à  régler), mais il y en a peut-être d'autres ...

    Bonne suite et bon site.
  • MulotMulot Membre
    23:43 modifié #3
    Je suis passé sur ton site en vitesse, c'est du beau boulot, et un idée judicieuse !

    Par contre je n'ai pas plus regarder les podcast, mon FireFox sous Windauzeuh crash au lancement de QT dans une de ses pages ! J'irai voir ça avec un OS normal d'ici quelques jours.
  • odjauodjau Membre
    novembre 2007 modifié #4
    Re-bonjour, non non, mon podcast n'est pas mort  :o seulement un retour de vacances un peu compliqué au niveau du boulot...

    Bon merci pour les courageux qui sont allés jeter un oe“il sur le site  o:)

    Je suis en train de réexporter les vidéos "déformées" (j'avais oublié une option à  l'export...)
    Pour le plantage sous FireFox, je suis un peu démuni, mais je vais creuser...

    A très bientôt pour de nouvelle astuces et encore merci au "betatesteurs"

    @+

    PS : Pour info, j'utilise moi aussi iShowU
  • odjauodjau Membre
    23:43 modifié #5
    bonsoir à  tous, j'ai profité de mon passage à  Leopard pour tester rapidement Dashcode. Résultat, sans faire un seul bout de code, j'ai pu réaliser un widget téléchargeable ici pour suivre le flux rss de mon mon site. C'est très basique (très proche du template), mais pour moi qui n'y connaà®t rien en techno web...
    Je suis toujours fasciné par les outils mis à  notre disposition par Apple pour mettre oe“uvre "facilement" les solutions d'interface utilisateurs proposées par Mac OS X (dans la même catégorie il y a Quartz composer...).

    @+

    odjau
  • 23:43 modifié #6
    Si tu cherches des astuces, n'oublie pas qu'en cette période macosxhints.com regorge d'astuces pour Leopard. Et comme Leopard vient de sortir, beaucoup d'astuces sont utiles à  un grand nombre (après il faut bien l'avouer, beaucoup d'astuces sont d'une utilité plus marginale).
  • odjauodjau Membre
    23:43 modifié #7
    Ce site est en bonne place dans mes flux rss ;) avec également les podcasts iLifeZone et MactipsDaily.
  • odjauodjau Membre
    23:43 modifié #8
    hop là  re bonjour tout le monde. Après un peu plus de 6 mois d'existence mon podcast compte une petite centaine de "suscribers" assidus pour presque une heure de vidéo (- les génériques de début et de fin ;) )
    Je cherche actuellement des idées pour améliorer et augmenter le contenu du podcast et je pensais, entre autres, à  étendre les sujets abordés, par exemple aux applications de dev d'Apple. Je suis très loin d'avoir les compétences (pour le moment) pour ne pas dire de bêtises ni pour trouver assez de sujets. D'où ma question, est-ce que vous pensez qu'il y a matière à  trouver au moins une dizaine d'épisodes intéressants dans le format de www.midnightosxtips. fr (à  savoir 3 min maxi).
    Si oui est-ce que quelqu'un serait prêt à  collaborer avec moi (y à  rien à  gagner si ce n'est ma reconnaissance éternelle  ;D ).
    Voilà  sinon, comme d'habitude, je suis ouvert à  toutes les remarques constructives que vous pouriez avoir pour améliorer le podcast.

    Merci d'avance et bonne journée

    odjau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.