Appli webkit

JérémieJérémie Membre
12:36 modifié dans Vos applications #1
Bonjour!

Je viens de me lancer dans la création d'applis en cocoa, et je n'ai que très peu de bases en programmation. Je voudrais créer un petit navigateur, qui ne permette de visualiser que un site. Oui, ça peut paraà®tre un peu bizarre, mais bon. C'est un site que je suis très régulièrement (comprenez en permanence), et donc je voudrais qu'il soit géré par un autre programme que mon navigateur. Bref, j'ai déjà  créé mon interface, et j'en suis très content. J'ai utilisé le webkit.framework, que j'ai lié à  une barre d'adresse, et différents boutons (précédent, suivant, rafraà®chir, stop... les standards quoi!). En tant que navigateur, il fonctionne bien. ça reste sommaire, mais ça marche. Voici mes questions :

- J'ai un bouton accueil, qui est sensé ramener à  la page principale du site en question. Comment faire ça? Je crois que je saurais faire un script AppleScript, mais comment le lier?
- Quand je lance mon appli, la page par défaut ne se charge pas automatiquement. Comment faire?
- Je voudrais que quand je clique sur un lien externe au site, il l'ouvre dans le navigateur par défaut. Par contre, un lien entre deux pages du site, il l'ouvre dans l'appli en question. Une idée pour ça?
- Ma barre d'adresse n'affiche pas l'URL affichée par le webkit. Comment faire?

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    12:36 modifié #2
    Salut,

    Je te conseille la lecture des deux articles sur le "navigateur minute" de Sylvain GAMEL
    http://sgamel.free.fr/spip.php?rubrique27

    C'est en français et tu y trouvera tous les élements de réponses à¡ tes questions.

    Sinon, il y a pas mal de tutos en anglais autour du sujet et le livre "mac os x programmation" traite largement du sujet.

    Amicalement.

    PS : si tu trouve pas tes réponses avec ça recontacte moi, j'essayerais de te donner des réponses ce soir car là¡ je suis au travail avec un PC.
  • BloodshedBloodshed Membre
    12:36 modifié #3
    Juste pour info, il existe une appli Cocoa qui fait exactement ça : a savoir transformer un site web en application automonome. De plus il gère beaucoup de trucs différents via le Javascript : GreaseMonkeys, affichage de numéros dans l'icone du Dock, etc. J'ai ainsi créé une appli pour Gmail et pour Google Reader. :)

    -->fluidapp.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.