Un ripple effect.

08:20 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous.

Je me posais une question.
est ce techniquement realisable, une petite application qui engendrerait un "ripple" effet de vague comme au lancement d'un widget dans le dashboard, a chaque fois click de souris( un ripple effect plus petit bien sur)

?

Réponses

  • schlumschlum Membre
    08:20 modifié #2
    Oui... Ils en ont fait un dans Skype.
    Je crois que ça fait partie d'un Core quelque-chose, sans en être certain.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2008 modifié #3
    A mon avis c'est une méthode de CoreGraphics non documentée, au même titre que les effets cube & co, non ?
    Voir CGSPrivate sur Google ou sur OC même, sans doute ?

    [edit] ah c'est pas gagné en fait, apparament y'a que ces effets là  de dispos :
    typedef enum {<br />	CGSNone = 0,	// No transition effect.<br />	CGSFade,		// Cross-fade.<br />	CGSZoom,		// Zoom/fade towards us.<br />	CGSReveal,		// Reveal new desktop under old.<br />	CGSSlide,		// Slide old out and new in.<br />	CGSWarpFade,	// Warp old and fade out revealing new.<br />	CGSSwap,		// Swap desktops over graphically.<br />	CGSCube,		// The well-known cube effect.<br />	CGSWarpSwitch&nbsp;  // Warp old, switch and un-warp.<br />} CGSTransitionType;
    
  • 08:20 modifié #4
    mmm

    moi j'avias vu ca: http://lipidity.com/wordpress/wp-content/uploads/2006/09/anim.mp4 ici: http://lipidity.com/apple/xcode-transitions-core-graphics-image-2/

    Enfin, j'ai pas la pretention de le faire, juste curieux. Mais, pas que ce soit dans une aplication seule, que des que l'on clqiue, finder, iphoto ou autre, il y aille un petit ripple.

    Ce serait liquide quoi :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2008 modifié #5
    Core Animation : la deuxième appli téléchargeable sur cette page.
  • ChachaChacha Membre
    juin 2008 modifié #6
    Tu peux toujours utiliser Instruments sur OmniDazzle pour savoir comment ils font !

    Démo : http://omnigroup.purestatic.com/software/MacOSX/movies/OmniDazzle/Waves.mov

    +
    Chacha
  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2008 modifié #7
    dans 1213036427:

    Core Animation : la deuxième appli téléchargeable sur cette page.

    Le code est avec ...
    et en plus vous pouvez voir mon pommier en fleur ainsi que les Pierris
  • 08:20 modifié #8
    :) ouais, ya de quoi faire :) c'est sur!

    Merci pour vos sources et infos.
  • 08:20 modifié #9
    À noter qu'avec CoreGraphics : CGSPrivate comme l'a dit Ali, l'effet Ripple y est, et en plus on a la compatibilité Tiger car on évite d'utiliser CA.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    08:20 modifié #10
    dans 1213365002:

    À noter qu'avec CoreGraphics : CGSPrivate comme l'a dit Ali, l'effet Ripple y est, et en plus on a la compatibilité Tiger car on évite d'utiliser CA.


    J'ai utilisé CGSPrivate pour faire une appli (voir ici) mais autant sous Tiger l'effet Cube marchait très bien, autant sous Leopard, le rendu est très moyen, incluant de temps en temps des trainées sur l'écran en dehors même de ma fenêtre active.
    Y a-t-il eu une mise à  jour entre Tiger et Leopard ?
  • juin 2008 modifié #11
    dans 1213367325:

    dans 1213365002:

    À noter qu'avec CoreGraphics : CGSPrivate comme l'a dit Ali, l'effet Ripple y est, et en plus on a la compatibilité Tiger car on évite d'utiliser CA.


    J'ai utilisé CGSPrivate pour faire une appli (voir ici) mais autant sous Tiger l'effet Cube marchait très bien, autant sous Leopard, le rendu est très moyen, incluant de temps en temps des trainées sur l'écran en dehors même de ma fenêtre active.
    Y a-t-il eu une mise à  jour entre Tiger et Leopard ?


    Figures-toi que j'ai déjà  remarqué ce bug, mais il me semble qu'il ne se produit plus depuis la 10.5.2 en fait. Donc c'était bien la faute à  Appeul.
    Pour l'effet Ripple il faudra utiliser "Core Transitions" qui est un framework gratuit qui se charge d'effectuer plusieurs effets sur une tabview lorsque l'on passe d'un onglet à  un autre. à‰videmment ça ne peut pas trop gêner vu qu'on peut configurer la tabview à  tabless afin de ne pas avoir les onglets et ainsi pouvoir appliquer l'effet un peu pour n'importe quoi.

    Voici la liste des effets que propose CT.framework, il inclut CoreGraphics et CoreImage tout deux dispo depuis Tiger :
    <br /> CGNone = 0,<br />	CGFade,<br />	CGZoom,<br />	CGReveal,<br />	CGSlide,<br />	CGWarpFade,<br />	CGSwap,<br />	CGCube,<br />	CGWarpSwitch,<br />	<br />&nbsp; &nbsp; CICopyMachine,<br />&nbsp; &nbsp; CIDisintegrate,<br />&nbsp; &nbsp; CIDissolve,<br />&nbsp; &nbsp; CIFlash,<br />&nbsp; &nbsp; CIMod,<br />&nbsp; &nbsp; CIPageCurl,<br />&nbsp; &nbsp; CIRipple,<br />&nbsp; &nbsp; CISwipe<br />
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.