[TERMINE] Cherche betas testeurs pour ma nouvelle application

Paisible.frPaisible.fr Membre
août 2008 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Voila maintenant pas mal de temps que je traà®ne sur le forum avec mes questions. Bientôt une année que je découvre l'objective-C et Cocoa, que je bidouille avec Interface Builder, que je me documente, etc... Un apprentissage lent et très irrégulier mais fort intéressant et passionnant. J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidés ici.  :D

Aujourd'hui, je commence à  savoir réaliser quelques bricoles et je me suis décidé à  me lancer dans ma première véritable application. Il s'agit du "portage" d'une application Windows n'existant pas sous notre plateforme. Le logiciel à  trait à  l'orthographe et la grammaire.

C'est une application vraiment extrêmement basique et fort modeste.  Ceci étant c'est une application qui je pense présente un certain intérêt et elle m'a permis de découvrir pas mal d'aspect de la programmation Cocoa tels que :

  • Les fondamentaux Cocoa
  • Les webViews avec le webKit
  • Les NSOutlineView et les delegates
  • Les NSWindowsController
  • L'utilisation de frameworks externes
  • L'implémentation de l'aide
  • La finalisation d'une application (icônes, versions, fichier DMG, etc...)


Aujourd'hui, tout n'est pas finit loin de là , mais c'est plus qu'utilisable et je souhaiterais avoir des retours utilisateurs sur ma réalisation. Je chercher avant tout des personnes ayant des configurations différentes (PowerPC, 10.4, 10.3, ...) de la mienne pour voir si tout fonctionne et des personnes prêtes à  me faire des rapports un temps soit peu complets. Je prends aussi les suggestions évidements mais en me réservant le droits de le rejetées si je les trouvent inadéquates. Et si je les acceptent , je les réserverais probablement pour une 2.0.

Autre chose, je ne souhaite pas avoir, pour le moment des milliers de testeurs. Une dizaine grand maximum. J'élargirais par la suite.

Si vous êtes intéressés pour jouer les bêtas testeurs merci de me contacter par message privé (UNIQUEMENT) en précisant votre configuration.

Et merci à  ceux qui se lanceront dans l'aventure... :)beta:

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    01:10 modifié #2
    Bonjour,

    Je vais mettre en suspends les betas tests.

    J'ai eu trois bêtas-testeurs. Ils m'ont permis de valider que le logiciel fonctionne sous 10.4 et PowerPC comme je le souhaité. Ils ont également remonte des petites choses.

    Je vais maintenant me concentrer sur la correction de ses petites choses, fignoler quelques bricoles, faire l'aide etc...

    Je reviendrais quand j'aurais une nouvelle version à  vous proposer.

    Merci à  tous et surtout à  mes testeurs.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    01:10 modifié #3
    J'espère que ta motivation est intact, j'imagine que c'est pas facile de recevoir des remarques, même si c'est dans un but constructif, bon courage à  toi.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    01:10 modifié #4
    Salut NseaProtector , t'inquiéte je suis toujours aussi motivé.

    Mais j'avoue que je ne pensais pas passer autant de temps sur des choses qui au départ me semblait anodines ou secondaires.

    Pas grave, c'est très formateur et cela sera de l'acquis pour mes autres projets qui me trottent dans la tête.

    A (très ?) bientôt pour une nouvelle bêta.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    01:10 modifié #5
    Bonjour,

    Je viens de faire une nouvelle version :)beta: de mon application.
    Les testeurs sont à  nouveau les bienvenus... ;)

    La procédure reste là  même : contactez-moi par message privé.


  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    01:10 modifié #6
    Voila, j'en ai terminé avec les tests et j'ai décidé de rendre disponible l'application à  tous.

    Elle est en ligne depuis deux jours et j'ai déjà  plus de 200 téléchargements.
    Pas un seul retour de bugs, un référencement dans un annuaire d'application pour mac, et un article dans un blog.

    J'avoue être très agréablement surpris : je m'attendais pas à  autant de "succès" pour une si modeste application.

    C'est donc pour moi le moment de remercier toutes les personnes d'objective-cocoa qui m'ont aidées et les betas-testeurs. C'est un peu grâce à  vous tout ça 
  • AntilogAntilog Membre
    01:10 modifié #7
    dans 1219171253:

    Voila, j'en ai terminé avec les tests et j'ai décidé de rendre disponible l'application à  tous.

    Elle est en ligne depuis deux jours et j'ai déjà  plus de 200 téléchargements.
    Pas un seul retour de bugs, un référencement dans un annuaire d'application pour mac, et un article dans un blog.

    J'avoue être très agréablement surpris : je m'attendais pas à  autant de "succès" pour une si modeste application.

    C'est donc pour moi le moment de remercier toutes les personnes d'objective-cocoa qui m'ont aidées et les betas-testeurs. C'est un peu grâce à  vous tout ça 


    J'ai loupé un épisode?  ??? ???

    Elle est où ton application?
    C'est secret au point où tu ne nous laisses pas un petit lien pour voir?

    :kicking:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.