Un tuto sur Core Graphics

Philippe49Philippe49 Membre
août 2008 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1
Les outils de dessin sous Cocoa sont les NSBezierPath, c'est ce qu'il faut privilégier sous Cocoa, et c'est en général suffisant pour une grande majorité des situations.
Cette tuto-application montre un certain nombre de dessins élémentaires réalisés avec le framework CoreGraphics, en présentant le code correspondant, et un bref explicatif en Help.

Abordés :
  • CGContext
  • CGPath
  • Clipping
  • CGAffineTransform
  • CGGradient
  • CGPattern
  • CGShading
  • CGImage
  • Groupes

Une Webview met en ligne de la doc.
L'appli est localisée. Réglez les Préférences Systèmes>International avant de lancer l'appli pour obtenir le Français .. ou l'Anglais.


Appli dans un des post suivants

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2008 modifié #2
    Mise à  jour : Ajout des Bezier Path avec Core Graphics



    Appli dans un des post suivants
  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2008 modifié #3
    • Ajout d'un exemple d'utilisation des [size=12pt]CGLayer[/size], préférable aux bitmaps pour le dessin offscreen (d'après la doc)

    • Amélioration de quelques mochetés sur les versions précédentes ...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2008 modifié #4
    Un (tout petit) complément sur l'utilisation des CGBitmapContext, et sur l'enregistrement du contenu d'une vue sous la forme d'une image.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.