Lancer Aperçu avec plusieurs fichiers

14:36 modifié dans API AppKit #1
Bonjour à  tous,

j'ai une application dans laquelle je choisis un ou plusieurs fichiers (des images) dans une tableView.
Mon application me donne la possibilité d'ouvrir les fichiers sélectionnés via le programme Aperçu. J'utilise pour cela la classe NSWorkspace et cela fonctionne mais... Je voudrais que lorsque plusieurs fichiers sont sélectionnés, une seule fenêtre soit ouverte et les autres soient présentes dans le tiroir. Hors actuellement, j'ai autant de fenêtres que de fichiers  >:(
Et cela peut être très galère comme lorsque l'on ouvre une centaine de fichiers  :( L'écran se rempli de fenêtre Aperçu  :'(

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    14:36 modifié #2
    Bien sûr ce n'est pas ton orientation, ça demande plus de boulot, mais à  ta place je me ferais une fenêtre et un tiroir maison, avec un NSImageView dans la fenêtre, et dans le tiroir un NSTableView avec les timbres d'images dedans... :)
  • BruBru Membre
    14:36 modifié #3
    Ce n'est pas simple à  faire sous cocoa...

    Je vois 2 solutions à  ton problème :

    - utiliser la nouvelle méthode launchAppWithBundleIdentifier:options:additionalEventParamDescriptor:launchIdentifier: de NSWorkspace en précisant dans le descripteur d'apple event la liste des fichiers à  ouvrir.

    - utiliser la fonction carbon LSOpenFromRefSpec qui permet de lancer une application en précisant plusieurs fichiers à  ouvrir dans le même appel.

    .
  • 14:36 modifié #4
    Merci à  vous. J'avais commencé à  faire la solution maison et voyant la solution de Bru, je vais continuer dans cette voie  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.