Logiciel POS et gestion SAV

objectiveyannobjectiveyann Membre
22:20 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tout le monde, voilà , j'ai dans l'idée de développer un logiciel de point de vente et de gestion de sav, je débute en base de données alors je vais expliquer grossièrement le fonctionnement que j'aimerais avoir au final pour cette application.

J'aimerais qu'il y ai un serveur qui tourne avec la base de donnée dessus et que les clients (1 à  20 environ) se connectent dessus pour modifier en temps réel la base de donnée, création de client, de facture, de commande, de fiche sav etc...
Je veux programmer le client en cocoa, pour la base de donnée sur le serveur, je ne sais pas quelle base serait la mieux appropriée, je ne pense pas que Core Data soit la bonne solution surtout en réseaux, openbase, sql ou autre....

Avez vous un conseil à  me donner sur le choix, ma principale motivation est de faire quelque chose de très rapide pour les clients.

Merci.

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:20 modifié #2
    ben je conseillerai mySql et je crois qu'il existe des API mySql en cocoa. C'était pas Bru qui les avait développées ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:20 modifié #3
    Tiens, sinon, j'ai découvert ça chez un commerçant à  Lyon (pour les Lyonnais, c'est chez Bébé Terriens, un magasin de jouets "équitables") qui gère ses ventes avec un iMac :

    http://tpv.kinhelios.com/

    A+
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:20 modifié #4
    C'est quand même bizarre d'utiliser Cocoa pour faire ça. Je pense que 4D, par exemple, est bien plus adapté à  ce genre de développement.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:20 modifié #5
    mouais, ça se discute.
    4D est payant non ?
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    22:20 modifié #6
    Perso,

    J'aurais fait du LAMP (Linux, Apache, mySQL, PHP).
    Voire j'aurais remplacé mySQL par Postgress...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:20 modifié #7
    dans 1221490593:

    Perso,

    J'aurais fait du LAMP (Linux, Apache, mySQL, PHP).
    Voire j'aurais remplacé mySQL par Postgress...
    Pareil, j'osais pas le proposer vu qu'à  priori le but était de faire un logiciel Cocoa... mais pour ce genre d'utilisation, faire ça en web (PHP/MySQL) me semble bien plus adapté...
  • objectiveyannobjectiveyann Membre
    22:20 modifié #8
    Merci pour vos réponses, en fait, le but d'utiliser Cocoa et d'avoir justement la puissance de Cocoa au niveau interface et intégration avec les autres applications (iCal , carnet d'adresses etc...), pour l'instant j'ai développé dans Filemaker, qui ne suffit plus du tout, je ne connais pas 4D et si la puissance au niveau interface est suffisante, je vais regarder ça de plus près.
  • valosxvalosx Membre
    22:20 modifié #9
    dans 1222928032:

    Merci pour vos réponses, en fait, le but d'utiliser Cocoa et d'avoir justement la puissance de Cocoa au niveau interface et intégration avec les autres applications (iCal , carnet d'adresses etc...), pour l'instant j'ai développé dans Filemaker, qui ne suffit plus du tout, je ne connais pas 4D et si la puissance au niveau interface est suffisante, je vais regarder ça de plus près.


    tu peux peut-etre regarder du coté de http://cappuccino.org/, je sais pas si on peut dire que c'est le meilleur des 2 mondes, mais ça permet de faire une applis WEB à  la façon "Cocoa" ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.