Quelqu'un a t-il déjà  utilisé le Radar Web de apple pour déclarer un bug

al33eral33er Membre
07:01 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'ai trouvé un bug avec les timers sur le firmware 2.2 et apple me demande de renseigner un bug dans le webradar.

Dans la fiche "new bus", ils me demandent les champs "component" et la version. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans.
J'ai essayé "NSTimer", j'ai essayé le nom d'une appli, j'ai essayé "iPhone OS", rien ne passe.

Avez-vous une idée ?

Cordialement.

Alexandre.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2008 modifié #2
    Pour moi c'est plutôt le produit que la classe qu'il faut renseigner ici.
    Donc iPhone OS c'était pas bête, essaye "Cocoa Touch" éventuellement ?

    Après, j'ai déjà  rentré des bugs sur bugreport.apple.com mais ils concernaient MacOSX et un problème que j'avais quant à  l'activité de mon disque dur intempestive (et des logs qui allaient avec), donc un bug lors de l'utilisation d'OSX, c'était pas lors de la programmation d'un de mes softs à  moi sous Xcode par exemple.
    Garde à  l'idée que cette page bugreport est là  pour tous types de bugs même ceux ne venant pas de développeurs Cocoa ;)


    [EDIT]Je viens de retourner sur bugreport.apple.com et je ne vois pas la case "component" ?
    Moi quand je crée un "New Problem", j'ai juste à  remplir :
    - Problem Report Title (Titre pour décrire le problème)
    - Product (avec entre autres dans la liste déroulante de choix, tu trouves "iPhone SDK")
    - Version/Build Number (dans ton cas j'imagine 2.1 si tu as le dernier SDK iPhone)
    - Classification (crash/bug/...)
    - Is reproductible (always/sometimes/rarely/...)
    Et la grande case "Problem Details"

    Mais peut-être que tu n'utilises pas le même outil ? (pourtant quand je tape bugreport.apple.com ça me redirige vers une page avec dans l'URL "WebObjects/RadarWeb.woa"...) Si c'est par autre part qu'ils t'ont dit de passer, tu peux donner l'URL ?
  • al33eral33er Membre
    décembre 2008 modifié #3
    Merci AliGator

    Mais  Cocoa Touch ne fonctionne pas non plus.

    J'ai fait une demande auprès d'apple.

    Alexandre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:01 modifié #4
    Un petit "up" parce qu'on a dû se croiser à  quelques secondes d'intervalle : j'ai édité mon post à  la même heure à  laquelle tu as posté ta réponse (que je n'ai pas vue à  ce moment en plus), donc je ne suis pas sûr que tu aies vu mon "[EDIT]" ;)

    C'est bien donc sur bugreport.apple.com que tu essayes de déclarer ton bug à  Apple ?
  • al33eral33er Membre
    07:01 modifié #5
    Oui AligaTor c'est sur bugreport

    <http://bugreport.apple.com>;


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:01 modifié #6
    Heu alors je capte pas, moi quand je vais sur bugreport j'ai pas les champs que tu mentionnes et dont tu dis qu'il te posent problème...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2008 modifié #7
    Voilà  ce que j'ai pour ma part quand je vais sur la page bugreport.apple.com et commence à  soumettre un "New Problem" : (voir PDF en pièce-jointe)


  • al33eral33er Membre
    07:01 modifié #8
    et moi ce que j'ai


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:01 modifié #9
    ??? Etonnant que l'on n'ait pas la même page ???
    Peut-être que cette page pourra t'aider ?
  • al33eral33er Membre
    07:01 modifié #10
    J'ai essayé avec les infos de ton PDF mais cela ne passe pas. J'ai envoyé à  Apple mais pas de réponse.

    Alexandre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:01 modifié #11
    Heu tu veux dire quoi par "mais cela ne passe pas" ???

    Et ne t'attends pas à  une réponse d'Apple dans les 2 jours :P Ou alors avec de la chance ;)
    Moi ils ont dû mettre qqch comme 2 semaines à  commencer à  me répondre à  mon problème... et encore j'ai trouvé que c'était rapide pour le coup (ben oui ils n'ont pas que toi à  traà®ter non plus ;D)

    Par contre une fois lancé (et quand ils ont vu que je leur donnais des éléments techniques pertinents et que j'étais pas Mme Michu ne sachant pas ce qu'est le Terminal ou autre ^^) ça répondait assez vite pendant le jeu de questions/réponses, genre tous les 2-3 jours. Après ça doit dépendre du sujet et de leur disponibilité, mais ça aurait été d'avoir déjà  une réponse qui aurait été presque bizarre, vu le nombre de dossiers qu'il doit y avoir à  traà®ter :P
  • al33eral33er Membre
    07:01 modifié #12
    Non je me suis mal exprimé. Je n'arrive pas à  entrer mon bug dans leur appli.

    Quand je dis que je leur en ai parlé, c'est que je leur est envoyé un mail sur le fait que je n'arrivais pas à  entrer mon bug.

    Alexandre.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:01 modifié #13
    Et qu'a donné mon lien sur la FAQ du bugreport ? Ou un éventuel autre lien genre "Help" qui traà®nerait sur ton bugreport qui est différent du mien ;) ?
  • al33eral33er Membre
    07:01 modifié #14
    Je n'ai rien trouvé.
    As Tu lu mon problème sur l'image que j'ai mis en ligne ?

    Alexandre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.