Utilisation des couleurs depuis IB et du code

yodarkyodark Membre
04:11 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'ai un objet qui prends 3 teintes de couleur différentes lors du déroulement de mon application. J'aimerais choisir mes teintes depuis IB afin d'avoir un aperçu du résultat. Comment faire pour connaitre la valeur des teintes choisies dans IB. Ensuite comment faire pour passer ces valeurs de teintes dans le code ?
J'ai utilisé 
[UIColor greenColor] ou [UIColor redColor]
Mais j'obtiens des teintes qui ne conviennent vraiment pas.

Merci !

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:11 modifié #2
    Ben tu prends n'importe quelle appli qui permet de choisir une couleur (TextEdit par exemple) et tu notes les composantes RGB par exemple.
    Il ne reste plus qu'à  utiliser la méthode signalée par Schlum, version iPhone. (regarde la doc sur UIColor)
  • yodarkyodark Membre
    04:11 modifié #3
    d'accord je trouvais pas comment faire pour avoir la composante RGB sur la palette de couleur. (à‰tant nouveau sur mac)
    Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà  : Cliquer sur le deuxième onglet des couleurs et choisir RGB slider dans le menu déroulant !

    Exemple
    toolbar.tintColor = [UIColor colorWithRed:0.5 green:0.5 blue:0.5 alpha:70 ]  ;
    


    Merci
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:11 modifié #4
    Tu as même une pipette

    Prends une image, ouvre-là  avec aperçu, et ouvre le panel des couleurs

    Tu cliques sur la loupe à  gauche du rectangle de couleur, puis sur un endroit de l'image, tu alors le code de la couleur.
    Tu peux ensuite l'enregistrer par glisser vers le bas du panel, et l'utiliser dans n'importe quel autre appli qui présente un panel identique. 
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:11 modifié #5
    dans 1228998280:

    toolbar.tintColor = [UIColor colorWithRed:0.5 green:0.5 blue:0.5 alpha:70 ]  ;
    


    Tu voulais sans doute dire alpha:0.70
    (on peut dépasser 1., la valeur prise est alors la partie décimale pour les positifs, pour les négatifs je n'ai pas essayé)
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    04:11 modifié #6
    Pour connaà®tre les composantes d'une couleur (que ce soit RGB, CMYK, 8 bits, 16 bits, float (sous forme de pourcentage)...) tu peux utiliser l'application : /Applications/Utilities/DigitalColor Meter.app (en français : Colorimètre numérique.app).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.