leak sur [NSThread start]

Philippe49Philippe49 Membre
décembre 2008 modifié dans API UIKit #1
Je teste une application avec Instruments/Object Alloc and Leaks/ et j'ai un curieux phénomène  :

    #     Category          Event Type     Timestamp     Address  Size     Responsible Library     Responsible Caller
       GeneralBlock-3584     Malloc          00:08.945     0x836c00     3584     Foundation     -[NSThread start]


     #     Category          Event Type     Timestamp     Address  Size     Responsible Library     Responsible Caller
      GeneralBlock-3584       Free          02:25.812     0x836c00     -3584     Foundation          +[NSThread exit]


Avez-vous déjà  rencontré cela ?

Je n'ai cela qu'avec le test sur le device, sans avoir pu jusqu'à  maintenant le reproduire sur le simulator

Mon code comprends un thread perso, mais en général le leak apparaà®t alors que le thread a déjà  renvoyé ses informations sur le main thread via performOnMainThreadSelector: .
Néammoins j'ai dans la routine du main thread une désallocation C , free(cstrings) , sur un tableau de chaà®nes qui ne concernent que le thread

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:00 modifié #2
    Je me réponds partiellement :
    3584 octets correspond à  l'allocation lors d'un pthread_create()
    En mettant un breakpoint sur [NSThread create], on peut observer les threads et ils semblent fonctionner normalement.

    Cela semble une interaction entre Instruments et l'exécution sur le device ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.