[Débutant] Mélange TabBar et Navigation ?

pinuspinus Membre
23:30 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Dans le cadre de mon initiation au développement iPhoneOS, je m'en sors pas mal tant que mon projet de sort pas des sentiers battus. Mais lorsqu'il nécessite de mélanger les genres, je suis paumé :

J'ai un projet basé sur une tabBar qui contient 4 boutons. Par défaut, la vue attachée au 1er bouton est chargée. Celle-ci contient une SearchBar et une TableView. Tout fonctionne bien, je cherche des données dans ma base sqlite à  partir de la SearchBar, dont les résultats s'affichent dans la TableView.

Ce que je voudrais maintenant, c'est que lorsqu'on tap sur un ligne de la TableView, je puisse afficher une autre vue montrant le détail de mon enregistrement sqlite. Mais, alors que j'avais l'habitude t'utiliser pushViewController, là  ce dernier est inopérant. Probablement parce que je n'ai pas de navigationController. Et c'est là  que je me prends les pieds dans le tapis: je ne sais pas comment faire :

- soit pour attacher à  ma view un navigationController me permettant d'exécuter "pushViewController" pour l'affichage d'une view contenant un "grouped tableView" (c'est idéal car la navigation sera gérée),
- ou au pire trouver le moyen d'afficher cette view "détails" quand même, quitte à  gérer moi-même le retour vers ma vue de départ.

Existe-t-il un moyen ou me suis-je complètement planté dans le design de l'appli ?

D'avance merci.
Pinus..

Réponses

  • pinuspinus Membre
    23:30 modifié #3
    Bon alors apparemment, j'ai pris le mauvais chemin :-(

    Mes 4 ViewControllers (attachés à  la TabBar) sont tous des UIViewControllers, alors que le 1er devrait être un UINavigationController (si j'ai tout pigé). En faisant ça, tout se casse la gueule (TableView, SearchBar.. plus rien ne fonctionne).

    A priori je ferais mieux de repartir de zéro..

    Merci !

    Pinus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.