Messages X

muqaddarmuqaddar Administrateur
Depuis quelques temps, vous avez sans doute vu certains messages inapropriés sur ce forum. On m'a suggéré de mettre un captcha... mais il y en a déjà  un.

Que peut-on faire de plus pour éviter ce genre d'intrusions ? Surtout si les inscrits le font mano à  mano ?

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:12 modifié #2
    Pour l'instant, c'est en gros un ou deux par mois, et effectivement ce sont des gens qui s'inscrivent ... cela ne semble pas une invasion.
  • schlumschlum Membre
    22:12 modifié #3
    dans 1230288488:

    Depuis quelques temps, vous avez sans doute vu certains messages inapropriés sur ce forum. On m'a suggéré de mettre un captcha... mais il y en a déjà  un.

    Que peut-on faire de plus pour éviter ce genre d'intrusions ? Surtout si les inscrits le font mano à  mano ?


    Sur Macbidouille, on en bave... ça va de 3 à  20 par jour.
    Contre ce genre d'intrusions, la seule solution c'est une validation par administrateurs en demandant une mini-phrase de motivation (solution envisageable s'il n'y a pas plus d'une dizaine d'inscriptions par jour quoi... ou alors engager une armée d'administrateurs dédiés  :P).

    J'avais lu quelque part que y avait des "ateliers captcha" utilisés par les spammeurs, ou des gens (chinois en général) étaient payés (une misère) juste pour résoudre les captcha à  la pelle.  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #4
    dans 1230303542:

    dans 1230288488:

    Depuis quelques temps, vous avez sans doute vu certains messages inapropriés sur ce forum. On m'a suggéré de mettre un captcha... mais il y en a déjà  un.

    Que peut-on faire de plus pour éviter ce genre d'intrusions ? Surtout si les inscrits le font mano à  mano ?


    Sur Macbidouille, on en bave... ça va de 3 à  20 par jour.
    Contre ce genre d'intrusions, la seule solution c'est une validation par administrateurs en demandant une mini-phrase de motivation (solution envisageable s'il n'y a pas plus d'une dizaine d'inscriptions par jour quoi... ou alors engager une armée d'administrateurs dédiés  :P).

    J'avais lu quelque part que y avait des "ateliers captcha" utilisés par les spammeurs, ou des gens (chinois en général) étaient payés (une misère) juste pour résoudre les captcha à  la pelle.  :o


    Oui, ça devient dingue.
    Je vais songer à  valider les inscriptions si y'a pas mieux.
    Il y a en gros un ou deux membre par jour je crois.
  • NoNo Membre
    22:12 modifié #5
    En tout cas, les messages bizarres fleurissent depuis noël.
    Les inscriptions de membres étranges datent d'un peu plus longtemps.

    Le moteur du forum (SMF) a peut être une parade...
  • NoNo Membre
    22:12 modifié #6
    dans 1230303542:

    J'avais lu quelque part que y avait des "ateliers captcha" utilisés par les spammeurs, ou des gens (chinois en général) étaient payés (une misère) juste pour résoudre les captcha à  la pelle.  :o

    Ca me rappelle un site où le capcha était remplacé par une question où il fallait donné la réponse pour valider.
    Les questions étaient du style "quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV"...
    Si cela pouvait être efficace pour les robots (ou équipes dans ton exemple) décrypteurs de capcha, les non-francophones ou non-francophiles pouvaient être gênés pour donner la réponse.
  • schlumschlum Membre
    22:12 modifié #7
    dans 1230404255:

    En tout cas, les messages bizarres fleurissent depuis noël.
    Les inscriptions de membres étranges datent d'un peu plus longtemps.

    Le moteur du forum (SMF) a peut être une parade...


    Comme je disais, il me semble qu'il existe des gens payés pour faire des inscriptions manuelles et du SPAM à  la pelle (assistés par des robots pour certaines parties je suppose)... À partir de là , la seule solution c'est la validation manuelle  ??? (ou alors des captcha personnalisées avec des questions en français... langue qu'ils parlent rarement !)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:12 modifié #8
    dans 1230404536:

    Les questions étaient du style "quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV"...

    Ok, mais moi je l'ai jamais vu ce cheval !  ;D  :)beta:  :fouf):
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #9
    Je viens de passer tous les réglages au maximum pour l'inscription (password, sécurité du captcha) pour commencer. Je vais essayer de faire du ménage dans les membres inscrits...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #10
    Gros ménage dans les membres dont les pseudos disent tout et dans ceux jamais activés, ou bien encore dans ceux ayant jamais posté depuis plusieurs années...
  • NoNo Membre
    22:12 modifié #11
    dans 1230489494:

    Gros ménage dans les membres dont les pseudos disent tout et dans ceux jamais activés, ou bien encore dans ceux ayant jamais posté depuis plusieurs années...

    En effet, de 1000 membres, le forum retombe à  environ 700 !
    Beau ménage Admin.

    Espérons que les réglages que t'as mis en place limiteront les dégats.
  • aranaudaranaud Membre
    22:12 modifié #12
    dans 1230489494:

    Gros ménage dans les membres dont les pseudos disent tout et dans ceux jamais activés, ou bien encore dans ceux ayant jamais posté depuis plusieurs années...

    C'est vraiment malheureux d'en arrivé là .

    Mais tu devrais aussi supprimer les messages des fils RSS.
  • tabliertablier Membre
    décembre 2008 modifié #13
    euh! un capcha? captcha?  :-\\ 
      Was ist das?  quale é questa roba?  what is that?
  • schlumschlum Membre
    22:12 modifié #14
    Wikipedia is your friend  ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #15
    dans 1230490203:

    Mais tu devrais aussi supprimer les messages des fils RSS.


    Qu'entends-tu par là  ? :-)
  • aranaudaranaud Membre
    22:12 modifié #16
    dans 1230545200:

    dans 1230490203:

    Mais tu devrais aussi supprimer les messages des fils RSS.


    Qu'entends-tu par là  ? :-)

    Que les messages non désirable reste un moment dans le fil Rss même si ils ne sont plus sur le forum.
    Voir la capture ci dessous
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #17
    dans 1230617320:

    dans 1230545200:

    dans 1230490203:

    Mais tu devrais aussi supprimer les messages des fils RSS.


    Qu'entends-tu par là  ? :-)

    Que les messages non désirable reste un moment dans le fil Rss même si ils ne sont plus sur le forum.
    Voir la capture ci dessous


    Je pense qu'ils sont absorbés par ton client RSS en local non, et c'est pour cela qu'ils restent ?
    Parce que le RSS va chercher les données dans la base, et que les messages n'y sont plus ? (je n'ai pas regardé le code...)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #18
    Hello,

    ça va mieux depuis que j'ai fait du ménage ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus (à  moins qu'un modérateur les efface).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:12 modifié #19
    Moi je n'en vois plus en tout cas, y compris dans les flux RSS, donc je suppose que ça s'est calmé :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:12 modifié #20
    Je n'en vois plus non plus depuis ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:12 modifié #21
    Merci les gars, et encore une bonne année. ;-)
  • aranaudaranaud Membre
    22:12 modifié #22
    dans 1231505910:

    Moi je n'en vois plus en tout cas, y compris dans les flux RSS, donc je suppose que ça s'est calmé :)

    Pourvu que sa dure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.