html, java .... besoin d'un conseil.

tabliertablier Membre
21:37 modifié dans Actualités #1
Dans un fichier html il est possible de mettre un lien sur des fichiers .txt, .pdf, .doc ...etc.  En validant l'exécution par des applis extérieures au browser, ces fichiers sont ouverts par les applis adéquates lorsque l'on clique leur lien.
Je suis dans le cas ou les fichiers sont toujours sur la même machine que le fichier html et le browser. Les ouvrir de la manière décrite ci-dessus les dupliques sans arrêt. Je voudrais éviter cette duplication qui est inutile et encombrante (30 lectures du document -> 30 duplications!!).

La question:
Sachant que je passe par un browser et un fichier index.html, quel est la langage qui va me permettre d'ouvrir le document sans le dupliquer?

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    21:37 modifié #2
    Tu veux dire que tu es en local ?
  • tabliertablier Membre
    21:37 modifié #3
    Oui, tout à  fait. Le html est généré par un programme Obj-C local et le résultat sera utilisé uniquement en local! Le tout sur Mac uniquement.
  • CeetixCeetix Membre
    21:37 modifié #4
    Hum et genre tu as un lien avec un .zip, ce zip est déjà  sur ton pc et quand tu cliques dessus ca va copier ce zip. Oui je vois .
    Ce que tu peux faire, c'est regarder comment, en téléchargeant le ficher, le browser va le renommer (car tu l'enregistrera dans le meme repertoire que l'original).Exemple : monfichier.zip est l'original. Tu cliques et tu enregistre monfichier-1.zip . Tu peux faire un petit script php qui va supprimer les fichier dupliqués en regardant justement si ceux-ci sont de type "...-nombre.zip" . Non?
    Je sais pas si c'est ça que tu veux.
  • tabliertablier Membre
    21:37 modifié #5
    Oui, c'est cela. Le html, les .zip et autres, et le browser sont tous locaux (sur Mac, pas sur pc) et leur utilisation sera toujours locale.
    Javascript, pas fait pour ça. C'est évident!
    J'ai regardé le java. Une de ses règles de sécurité est "le développeur ne peut lancer d'application sur la machine de l'utilisateur". Coincé!
    J'ai pensé un moment utiliser un script en applescript, mais je ne vois pas comment faire cela!

    Une contrainte supplémentaire est que les utilisateurs seront lambda! inutile de leur demander d'installer des choses compliquées! Donc, il ne faut utiliser que ce qui est installé avec le système.

    La solution de supprimer la copie parait correcte, mais installer le php?? pas difficile pour un développeur, mais pour un photographe par exemple?
  • CeetixCeetix Membre
    21:37 modifié #6
    Ca tombe bien je suis aussi photographe et jy suis arrivé :p
    Il existe une solution simple et rapide pour installer le couple php/mysql sur un mac : MAMP . Tu le télécharges, installes, actives et tu mets ton site dans le dossier Application/Mamp/htdocs  . Tu peux aussi dire à  Mamp quel dossier tu aimerais activer. ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.