Exception que je n'arrive pas a résoudre...apparement un problème de linkage :s

guittonewsguittonews Membre
01:39 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous, j'espère que vous avez passé un bon week end :)

Je viens vers vous parce que je suis face à  un problème depuis vendredi matin.... Au moment du build j'ai une exception de levé ici :

<br />- (void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath {<br />&nbsp; &nbsp; Photo *tophForView = [blogEntries objectAtIndex:indexPath.row];<br />	//---------------- au moment ou j&#39;instancie mon photoviewcontroller<br />	PhotoViewController *photoViewController = [[PhotoViewController alloc] init];<br />	photoViewController=[[PhotoViewController alloc] initWithNibName:@&quot;PhotoView&quot; bundle:nil];<br />		<br />&nbsp; &nbsp; <br />	photoViewController.title=tophForView.title;<br />	photoViewController.toph=tophForView;<br />	<br />&nbsp; &nbsp; [[self navigationController] pushViewController:photoViewController animated:YES];<br />}<br />



L'exception :

Undefined symbols:
  ".objc_class_name_PhotoViewController", referenced from:
      literal-pointer@__OBJC@__cls_refs@PhotoViewController in RootViewController.o
ld: symbol(s) not found
collect2: ld returned 1 exit status
  ".objc_class_name_PhotoViewController", referenced from:
      literal-pointer@__OBJC@__cls_refs@PhotoViewController in RootViewController.o
ld: symbol(s) not found
collect2: ld returned 1 exit status
Build failed (1 error)


Voila je suis perdu devant ce truc et je tourne en rond...je m'en remet donc à  vous.

Si vous voulez les sources pour peut-être mieux comprendre d'où pourrais venir le problème faites moi signe :)

Merci d'avance.

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:39 modifié #2
    Déjà , un seul alloc-init

    PhotoViewController *photoViewController;  = [[PhotoViewController alloc] init];
    photoViewController=[[PhotoViewController alloc] initWithNibName:@PhotoView bundle:nil];

  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:39 modifié #3
    Ensuite,
    Undefined symbols:
      ".objc_class_name_PhotoViewController",

    signifierait que tu n'as pas défini de classe PhotoViewController

    Le #import "PhotoViewController.h" ?

  • guittonewsguittonews Membre
    01:39 modifié #4
    Corrigé pour le alloc (merci :) ).

    Par contre le @import est bien présent :

    #import &quot;RootViewController.h&quot;<br />#import &quot;PhotoViewController.h&quot;<br />#import &quot;AdvancedBlogTutorialAppDelegate.h&quot;<br />#import &quot;Photo.h&quot;
    


    ...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:39 modifié #5
    ld: symbol(s) not found signifie qu'il ne trouve pas le symbole correspondant à  la classe PhotoViewController.

    Essaye :

    1) de faire un Clean AllTargets (menu Build), éventuellement supprimer le dossier Build dans le répertoire du projet
    2) Si cela ne suffit pas , tu fais une copie de sauvegarde sur le bureau de PhotoViewController.h et .m, tu vires ces deux fichiers de ton projet par XCode  (also move to trash), et tu réimportes ta copie de sauvegarde.


  • guittonewsguittonews Membre
    01:39 modifié #6
    Philippe tu es un chef :D

    La seconde solution a marché :D merciiii je vais pouvoir avancer sur les autres problèmes lol
  • schlumschlum Membre
    01:39 modifié #7
    S'il manquait le #import, ça aurait crashé avant l'édition de lien...
    À mon avis, c'est tout simplement que la classe n'était pas incluse pour la cible donnée (target).
    -> Pomme-I sur le fichier .m et aller cocher la bonne cible dans l'onglet "Targets"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.