Dessiner Graphes
Salut !
voilà , en ce moment je vois les graphes en cours et en C et j'aimerai pouvoir les travailler sur l'iphone de facon graphique.
J'aimerai donc dessiner mes ligne et cercle avec information dedans (ponderation etc ...).
J'aimerai aussi que l'on puisse, quand l'user moved un cercle avec son doigt, que le graphe se déplace avec une petit effet de ballancier élastique autour de mon doigt. Je me demandais donc par quel code passer our dessiner et animer.
J'ai fait ça manuellement mais je pense etre sur la mauvause voie ... :
Merci pour votre aide
voilà , en ce moment je vois les graphes en cours et en C et j'aimerai pouvoir les travailler sur l'iphone de facon graphique.
J'aimerai donc dessiner mes ligne et cercle avec information dedans (ponderation etc ...).
J'aimerai aussi que l'on puisse, quand l'user moved un cercle avec son doigt, que le graphe se déplace avec une petit effet de ballancier élastique autour de mon doigt. Je me demandais donc par quel code passer our dessiner et animer.
J'ai fait ça manuellement mais je pense etre sur la mauvause voie ... :
- (void)drawRect:(CGRect)rect {<br /> CGContextRef context = UIGraphicsGetCurrentContext();<br /><br /> <br /> CGContextBeginPath(context); // On commence a tracé une ligne<br /> CGContextMoveToPoint(context, 200, 100);<br /> CGContextAddLineToPoint(context, 46,108);<br /> CGContextClosePath(context);<br /> <br /> [[UIColor whiteColor] setStroke];<br /> CGContextDrawPath(context, kCGPathFillStroke); // Fin de la ligne<br /> <br /> CGContextSetRGBStrokeColor(context, 0, 0, 0.153, 1); // 1er noeud<br /> CGContextStrokeEllipseInRect(context, CGRectMake(10, 90, 36, 36));<br /> <br /> CGContextSetRGBStrokeColor(context, 0, 0, 0.153, 1); // 2eme noeud<br /> CGContextStrokeEllipseInRect(context, CGRectMake(200, 80, 36, 36));<br /> <br /><br /> <br />}
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Réponses
retour : zone utilisée = dessiner fils gauche
retour : zone utilisée = dessiner fils droit dans telle zone
dessiner le noe“ud
Et un graphe possede n fils ...
La solution que donne Aligator dans ce post, associée à la bonne gestion du touchMoved sur la vue devrait faire l'affaire.
Sinon combien de vue on peut gérer en même temps? Si j'ai 30 noeud ca fait 30 vues, c pas un peu bcp?
Donc si tu peux gérer les zones écran en CGPathRef et non pas en UIView cela sera sans doute plus léger. A la vue principale ensuite de répondre aux touches et de détecter quelle zone veut bouger l'utilisateur.
Il va y avoir des conflits à gérer.