Problème avec les breakpoint sous Xcode

GreensourceGreensource Membre
20:48 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour! J'ai un souci avec XCode, de temps à  autre les breakpoint sont ignoré! Je ne sais pas comment c'est possible. J'ai seulement remarqué que quand ça arrivait le symbole du breakpoint était orangé à  l'intérieur.
Une idée?

Réponses

  • AntilogAntilog Membre
    20:48 modifié #2
    Je viens juste d'avoir eu le même problème.

    Pour moi, c'est simplement que j'avais recompilé en mode Debug un target "Deployement"
    :o

    Par contre, je n'ai repéré aucune alerte sur mon erreur aussi grossière, j'ai dû revérifier tout pour comprendre...
  • tabliertablier Membre
    20:48 modifié #3
    Même problème également!

    Je n'ai pas cherché: J'ai vidé intégralement le dossier "Builb", puis sous débugger, j'ai supprimé tout les Breakpoints.
    C'est repartit correctement.

    La question que je me pose c'est: Y-a-t-il une signification à  cette coloration orange?
  • GreensourceGreensource Membre
    20:48 modifié #4
    Quand tu dis "recompiler en mode debug" c'est quoi exactement? Je viens de voir qu'il y avais un mode release aussi. C'est quoi la différence en fait?
    Donc une solution serais de nettoyer le build c'est ça?
  • FloFlo Membre
    20:48 modifié #5
    J'ai souvent eu le même problème, en redémarrant Xcode ça part même si c'est un peu barbare comme "solution"
  • AntilogAntilog Membre
    20:48 modifié #6
    Je me suis mal exprimé :(
    J'avais fait "Build and Debug" sur un "Build Configuration" Debug
  • GreensourceGreensource Membre
    20:48 modifié #7
    Oui moi aussi je redémarrais mais c'est tout sauf satisfaisant cette solution  :)
    J'espère que le clean marchera, je n'ai pas revu ce problème depuis.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    mars 2009 modifié #8
    Allez dans les préférences d'Xcode et décochez "Load Symbols Lazily" dans l'onglet "debugging", c'est tout.
  • GreensourceGreensource Membre
    20:48 modifié #9
    C'est fait merci!
    Mais au fait ça veut dire quoi? Mise à  part une traduction mot à  mot je vois pas bien quel sens donner à  cette option ^^
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:48 modifié #10
    Cela veux dire en substance qu'il ne chargera les symboles (de debug) paresseusement, c'est à  dire uniquement lorsqu'il estime qu'ils seront nécessaires au fur et à  mesure, et non dès le début du débug... Et du coup apparemment il se peut que des fois il ne voit pas que c'est nécessaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.