OS 3.0: Communiquer avec les accessoires... et les macs?

AntilogAntilog Membre
18:17 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Depuis l'apparition de l'iPhone/iPod Touch, je ne cesse de pester contre le manque d'outil de synchronisation simple (avec l'ordinateur) pour les applications, comme il en a toujours existé sur Palm.
J'espérais que Apple profiterais de l'OS 3.0 pour donner des APIs permettant de synchroniser des documents avec l'iP*, automatiquement par USB en même temps que la synchronisation iTunes.

A priori il n'en est rien, alors ...
Je suppose qu'il y a pas mal de personnes ici qui ont maintenant l'OS 3.0 et sa documentation, et sans vouloir vous faire sortir du NDA:
Est-ce que le framework "External Accessory framework" fonctionne uniquement avec des accessoires, ou pourrait-on l'utiliser quand l'iP* est connecté à  l'ordinateur par le dock connector, justement pour échanger des fichiers en vue de synchro?
Après tout, on peut considérer que le Mac est "made for iPod", donc il a les spécifications requises ;)

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    18:17 modifié #2
    Moi j'ai pas accès à  cette doc, mais si j'ai bien compris ça sera possible en Bluetooth en tout cas. Via USB je sais pas du tout.
  • GercofisGercofis Membre
    18:17 modifié #3
    Pourrait-on avoir des précisions sur les divers dé-vérouillages du bluetooth... et aussi les librairies correspondantes..
    Si ça vaut le coup je prend l'extension développeur...
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    18:17 modifié #4
    Accessories
    Using the new External Accessory framework, your application can now communicate with "Made for iPod" hardware accessories attached to iPhone or iPod touch through either the 30-pin dock connector or wirelessly using Bluetooth.

    A priori, ça répond positivement la question, non ?
  • GercofisGercofis Membre
    18:17 modifié #5
    dans 1237747571:

    Accessories
    Using the new External Accessory framework, your application can now communicate with "Made for iPod" hardware accessories attached to iPhone or iPod touch through either the 30-pin dock connector or wirelessly using Bluetooth.

    A priori, ça répond positivement la question, non ?


    Oui, merci ...

    L'adhésion au [size=10pt]standard program[/size] à  99 $ fait-il un update firmware pour justement permettre les diverses utilisations ?
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    18:17 modifié #6
    dans 1237751094:

    dans 1237747571:

    Accessories
    Using the new External Accessory framework, your application can now communicate with "Made for iPod" hardware accessories attached to iPhone or iPod touch through either the 30-pin dock connector or wirelessly using Bluetooth.

    A priori, ça répond positivement la question, non ?


    Oui, merci ...

    L'adhésion au [size=10pt]standard program[/size] à  99 $ fait-il un update firmware pour justement permettre les diverses utilisations ?

    Visiblement oui, puisqu'ils nous sollicitent pour adhérer au iPhone Developer Program et recevoir le sdk OS 3.0 sans distinction entre l'adhésion Standard/Entreprise.
    Maintenant si un adhérent standard pouvait te le confirmer se serait mieux.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    18:17 modifié #7
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore cacao cast, un podcast spécial iPhone OS 3.0 est disponible et répond notamment a la question posée.http://www.cocoacast.com/?q=blog/189
  • GercofisGercofis Membre
    18:17 modifié #8
    Très intéressant au demeurant...

    Le Bluetooth semble un peu a la traà®ne, je vais demander un peu pour voir...

    L'annonce de CoreData disponible me semble intéressante, pur le reste on verra...

    Du coup je ne sais pas quoi faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.