Image sur Device

yafouyafou Membre
17:02 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'ai mon application qui fonctionne sur Simulateur 5/5.
Mais lorsque on bascule sur iPhone les images disparaissent.

je suppose que les images sont parties avec le programme sur le device ..?
une idée ?

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    17:02 modifié #2
    Commence par un nettoyage complet :
    - supprimer l'appli sur le device
    - supprimer le build
    - et dans le menu Build , Clean All Targets

    Puis reessaye
  • CeetixCeetix Membre
    17:02 modifié #3
    Oui tes images sont trop grandes, j'ai eu le meme probleme. Il faut les redimensionner ... Par contre je sais plus quelle taille max elles doivent faire.
  • yafouyafou Membre
    17:02 modifié #4
    Taille:
    Dimension ou taille en Ko ?
  • CeetixCeetix Membre
    17:02 modifié #5
    Résolution (dimension). (enfin ca va de paire avec la poids ^^)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:02 modifié #6
    Elles peuvent faire la taille que tu veux il me semble pour les charger en tant que UIImage, par contre dès l'instant où il s'agit de les afficher à  l'écran, la taille est limitée à  1020x1024. Tout est détaillé dans la doc de UIImage.
  • CeetixCeetix Membre
    17:02 modifié #7
    Bah donc ca sert a rien de dépasser cette résolution Ali non? Sauf si tu veux rester sous le simulateur mais bon ... c'est pas le but ^^
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:02 modifié #8
    Bah en effet en pratique c'est rare qu'on dépasse ces dimensions... Ceci dit ça peut servir si on n'a qu'une image et qu'on extrait des morceau de l'image dedans pour l'affichage, entre autres. Je pense aussi à  OpenGL et au multitexturing où l'on utilise cette technique pour éviter de transférer trop de textures dans la mémoire vidéo, etc...

    Ce que je voulais dire c'est que la limitation est au niveau de l'affichage dans les UIView essentiellement, et pas dans la lecture du fichier. Par exemple si tu veux créer une zone scrollable dans laquelle tu afficherais virtuellement une image de largeur 2048, c'est possible moyennant un peu de gymnastique : tu met ton image 2048 dans les Ressources, par code tu lis l'image entière dans une UIImage, mais au moment de l'affichage tu crées une UIImage intermédiaire qui ne contient que la portion de ta grande UIImage qui doit être affichée (calculée en fonction de la position des scrollbars et du niveau de zoom par exemple).

    C'est ce qui est précaunisé avec les CAScrollLayers il me semble d'ailleurs. Donc si, il peut parfois y avoir un intérêt.


    Maintenant, c'est sûr que si c'est pour simplement afficher une image dans une UIView sans autre forme de procès, autant la réduire de suite avant de la transférer sur iPhone, ça sera toujours ça de place de gagné. Mais ce n'est pas le seul use-case.
  • yafouyafou Membre
    17:02 modifié #9
    ça m'affiche ça:

    Could not load the "Picture1.jpg" image referenced from a nib in the bundle with identifier "com.yourcompany.MyApplication"
  • yafouyafou Membre
    mars 2009 modifié #10
    Je charge les images dynamiquement,

    [MonBouton setImage:[UIImage imageNamed:@Picture1.jpg] forState:UIControlStateNormal];

    à  propos, dans Xcode, dans l'arboresence du projet, mes images sont stocké dans un répertoire "Picture", mais physiquement il sont à  coté du fichier .XcodeProj.

    Pour rappel, les images apparaissent sur simulateur mais pas sur l'iphone lui même.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:02 modifié #11
    http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=3426.msg34147;topicseen#new

    Merci d'éviter de poster la même question à  2 endroits différents, cela éparpille les réponses et du coup les fils sont difficiles à  suivre, pour ceux qui veulent répondre comme pour toi.
  • yafouyafou Membre
    17:02 modifié #12
    dans 1237890630:

    http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=3426.msg34147;topicseen#new

    Merci d'éviter de poster la même question à  2 endroits différents, cela éparpille les réponses et du coup les fils sont difficiles à  suivre, pour ceux qui veulent répondre comme pour toi.


    J'ai senti que la question a changé de contenu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.