gestion de la mémoire et plantage

yodarkyodark Membre
16:53 modifié dans API UIKit #1
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mon application. Dans mon application j'ai un controlleur de vue qui charge 8 images au format PNG pour les afficher sous forme de vignettes. Depuis que j'utilise des images plus grande, environ la taille de l'écran pour chaque image, mon application plante au bout d'un certain nombre (variable) de chargement de mon contrôleur de vue.

Mes nouvelles images font 248 ko contre 24 pour les anciennes. Je sais c'est beacoup je compte les réduire mais je ne comprends pas pourquoi l'application plante. C'est un problème de mémoire probablement mais j'ai testé avec l'outil instrument (object allocation) il y a bien une augmentation de la mémoire utilisée a chaque chargement de ce controlleur mais cela ne me semble pas exagéré au moment du plantage environ 700 kb

Comment détecter la source du problème ?

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    16:53 modifié #2
    Ce n'est pas 700 k0 qui peuvent expliquer un plantage.

    Quel est le message d'erreur dans la console ?
    Ne serait-ce pas simplement un retain manquant ?
  • schlumschlum Membre
    16:53 modifié #3
    Avec gdb.
  • yodarkyodark Membre
    16:53 modifié #4
    que'est ce que gdb ?

    je n'ai absolument aucune erreur

    Debugger stopped.
    Program exited with status value:101.
  • schlumschlum Membre
    16:53 modifié #5
    gdb c'est le débogueur.

    Il faut compiler en mode Debug...
  • yodarkyodark Membre
    16:53 modifié #6
    je n'ai aucune erreur même en faisant un déboggage  :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2009 modifié #7
    Utilise ClangGUI qui va analyser ton code et te repérer tes erreurs de codage ou de gestion mémoire, ça peut être une bonne piste. (Merci d'ailleurs Mala pour nous avoir fait découvrir cet outil clang et d'en avoir fait une GUI, je l'utilise fréquemment pour vérifier qu'à  force de modifier des trucs à  droite à  gauche j'ai pas oublié de releasé un truc, etc... :o)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.