Problème avec Xcode 1.1

mac_manumac_manu Membre
16:59 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir un G5 avec un Apple Studio 20, pour pouvoir bien travailler avec Xcode. Au début, avec la version 1.0 (jes suis sur panther 10.3.4), il n'y avait pas de problème, cela fonctionnait bien. Ensuite est venu la maj 1.1 que j'ai installée et depuis, je ne peux plus lancer mon projet, (et pour tous les projets, même Apple cela reste valable), le message d'erreur suivant apparaà“t: Build failed avec ceci:

Building target ?SimpleMultiWindow? with build style ?Development? (optimization:level ?0?, debug-symbols:on) ? (1 error)
† † mkdir -p /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build/SimpleMultiWindow.app/Contents/MacOS
† † cd /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow
† † /usr/bin/ld -o /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build/SimpleMultiWindow.app/Contents/MacOS/SimpleMultiWindow -lcrt1.o /System/Library/PrivateFrameworks/ZeroLink.framework/Resources/libZeroLinkAppStub.a -all_load -lSystem -L/Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build -F/Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build -framework Cocoa -stack_size 100000 -stack_addr c0000000 -framework ZeroLink -F/System/Library/PrivateFrameworks/ -x -unexported_symbols_list /System/Library/PrivateFrameworks/ZeroLink.framework/Versions/A/Resources/ZeroLinkAppStub.nexp -sectcreate __TEXT __zerolink /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build/SimpleMultiWindow.build/SimpleMultiWindow.build/Objects-normal/SimpleMultiWindow.zerolink
/usr/bin/ld: can't locate file for: -lcrt1.o

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et surtout comment faire pour pouvoir à nouveau utiliser Xcode? J'ai déjà essayé de remettre la version antérieure, mais cela ne marche malheureusement plus...

Merci et à bientôt

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    16:59 modifié #2
    Comment as-tu installé XCode ?

    Et si tu compile en mode Déploiement, ça donne quoi ?
    - Le paramétrage de la cible est peut-être inadapté ?

    Et si tu crée un nouveau projet ? ça roule ?
    - Il est possible aussi que les dev.tools et les FramesWorks ne soient pas correctement installés,
    as tu essayer de les reinstaller proprement ?
  • mac_manumac_manu Membre
    16:59 modifié #3
    En mode déploiment, ça me donne:

    Building target ?SimpleMultiWindow? with build style ?Deployment? (optimization:level ?size?, debug-symbols:off) ? (1 error)
        cd /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow
        /usr/bin/gcc-3.3 -o /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build/SimpleMultiWindow.app/Contents/MacOS/SimpleMultiWindow -L/Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build -F/Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build -filelist /Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow/build/SimpleMultiWindow.build/SimpleMultiWindow.build/Objects-normal/SimpleMultiWindow.LinkFileList -framework Cocoa -arch ppc -prebind -Wl,-no_arch_warnings
    ld: can't locate file for: -lcrt1.o
    ld: can't locate file for: -lcrt1.o

    Concernant l'installation, j'ai d'abord installé la version 1.0 fournie avec Panther selon la marche à suivre normal, puis la maj en version 1.2, elle s'est faite via les préférences système mises à jour.

    Avec d'autres projets personnel, le résultat est identique, malheureusement. Je vais donc essayer de réinstaller le tout...
  • JonathanJonathan Membre
    16:59 modifié #4
    Un clean des target n'arrangerais pas la situation ? à prioris il y a un problème avec un fichier utilisé par "Zero Link"...
  • mac_manumac_manu Membre
    16:59 modifié #5
    Comment prossède-t-on pour faire un clean des targets ???
  • ClicCoolClicCool Membre
    16:59 modifié #6
    Menu Build / Clean All Target

    ça vaut le coup d'essayer (mais je ne penses pas que là soit la solution :( )
  • mac_manumac_manu Membre
    16:59 modifié #7
    Merci. J'ai fait un clean des targets, et effectivement (et malheureusement), le problème persiste.
    Alors, si quelques a une autre idée... :'(
  • MacMathMacMath Membre
    16:59 modifié #8
    J'ai le même problème sur mon ibook g4  et je désespère !!!!  :


    Building ZeroLink launcher /Users/jeanfrancoismaheux/Documents/Programmes/BuitProducts/SimpleComboBox.app/Contents/MacOS/SimpleComboBox
        cd /Developer/Examples/AppKit/SimpleComboBox
        /usr/bin/ld -o /Users/jeanfrancoismaheux/Documents/Programmes/BuitProducts/SimpleComboBox.app/Contents/MacOS/SimpleComboBox -lcrt1.o /System/Library/PrivateFrameworks/ZeroLink.framework/Resources/libZeroLinkAppStub.a -all_load -lSystem -L/Users/jeanfrancoismaheux/Documents/Programmes/BuitProducts -F/Users/jeanfrancoismaheux/Documents/Programmes/BuitProducts -framework Cocoa -stack_size 100000 -stack_addr c0000000 -framework ZeroLink -F/System/Library/PrivateFrameworks/ -x -unexported_symbols_list /System/Library/PrivateFrameworks/ZeroLink.framework/Versions/A/Resources/ZeroLinkAppStub.nexp -sectcreate __TEXT __zerolink /Users/jeanfrancoismaheux/Documents/Programmes/BuitProducts/Intermidiate/SimpleComboBox.build/SimpleComboBox.build/Objects-normal/SimpleComboBox.zerolink
    /usr/bin/ld: can't locate file for: -lcrt1.o
    :'( :'( :'( :'( :'( :'(

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • TiffTiff Membre
    16:59 modifié #9
    Sur l'eMac que je viens de recevoir, Panther.3.3 et XCode 1.1
    Aucun problème pour l'instant.
  • MacMathMacMath Membre
    16:59 modifié #10
    Je me demande si ça n'est pas à cause d'un conflit avec une autre application qui serait installée ?

    J'essai de faire la réinstallation complète mais je n'y parviens pas parce que j'ai installer la màj 1.1 et que quand je met xcode à la corbeille l'installation de l'update reste en place et je suis toujours avec le zeroLink 1.1.

    En passant j'avais le même problème avant de faire la màj, quand je roulais avec xcode 1,0.  Je pensais que la màj règlerait mon problème, mais non.  Donc j'ai l'impression que ça ne vient peut-être finalement pas de zeroLink en tant que tel.

    Qu'est-ce qu'il y a d'autre qui peut intervenir ?

    Je me suis amusé a passer la ligne de commande "fautive" dans un terminal : même résultat, un peu comme s'il manquait un argument.

    J'ai drôlement h‚te de passer par dessus ce truc pour enfin découvrir coco !  8)
  • mac_manumac_manu Membre
    16:59 modifié #11
    Hello,
    Suite à mes déboires avec Xcode 1.1, j'ai tout désinstallé avec Terminal et j'ai réinstallé la version de base pour panther, la 1.0

    Et maintenant, il m'est tout simplement impossible de lancer l'application! Voici ce qui apparaàt:

    Internal Error

    File: pbxcore/Target.subproj/PBXBuildOptionDomainSpecification.m
    Line: 126
    Object: <PBXCompilerSpecificationGcc3_1:0x00392d20>
    Method: initWithPropertyListDictionary:

    buildOption should be an instance inheriting from PBXBuilOptionDefinition, but it is nil


    Qu'est-ce que ça veut dire???  ???
  • TiffTiff Membre
    16:59 modifié #12
    ???
  • BruBru Membre
    juin 2004 modifié #13
    As tu pensé à supprimer les préférences de Xcode ?
    Il faut aussi supprimer les caches que Xcode génère parfois (dans Library/Application Support je crois, non dans  Library/Caches)...
    Enfin, si tu as fait un projet sous Xcode 1.1 et que tu reviens en 1.0, il faut absolument que tu vires le répertoire build dans le projet.

    .
  • mac_manumac_manu Membre
    16:59 modifié #14
    Merci, je viens d'effacer toutes les préférences Xcode + les caches, et maintenant j'ai pu réinstaller la version 1.0 de Xcode avec succès!!
    Pour ceux que ça intéresse, pour supprimer la version 1.2, tapper dans Terminal: sudo /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl et effacer TOUS les fichiers préf. + caches (dans bibliothèque, Finder + User) :)
  • MacMathMacMath Membre
    16:59 modifié #15
    Génial !  Moi aussi j'y suis arrivé en supprimant en plus les préférence de xcode (quand même pas TOUTES les préférence du dossier !!!  ;D

    Enfin je vais me demander : par où commencer ?!
    8) 8) 8)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.