WordShaker

GreensourceGreensource Membre
avril 2009 modifié dans Vos applications #1
Bonjour! Je vous présente mon petit projet que j'avais envi de faire depuis un petit moment.
Le principe est fort simple, il repose sur une propriété dont on m'avais parlé au Lycée. Lorsque dans un texte, vous inversez les lettres au centre d'un mot (vous gardez juste au bon endroit la première et la dernière) et bien vous êtes toujours capable de comprendre!

Donc j'ai voulu en faire une mini Application MacOSX. Pas encore pour l'iPhone OS car sans le copier-coller du 3.0 ça n'a pas grand intérêt.

Je tiens à  remercier ceux qui m'ont aidé du forum parce que j'ai encore appris pas mal de truc sur la gestion mémoire ainsi qu'un petit algorithme de mélange proposé par Schlum, merci  :adios!:

Un petit screenshot:
picture1sxm.png

Une petite liste de ce que j'ai encore à  faire:
  • Gérer les caractères spéciaux (Un parser?)
  • Mettre une zouli icônes
  • Changer l'interface graphique


D'ailleurs si vous pensez à  des idée d'amélioration, je prends  ;)

Réponses

  • schlumschlum Membre
    11:13 modifié #2
    Ah bah bravo pour le O-VDSEX  :P
    Il faudrait ne pas compter les ponctuations dans les mots...
  • GreensourceGreensource Membre
    11:13 modifié #3
    Ouais bon ya un effet pervers on va dire  :P
    C'est que j'ai mis dans les améliorations, j'aimerais aussi ne pas prendre en compte les mots qui ne sont pas du dictionnaire classique, nom propre et le reste ne devrais pas être mélanger.

    Car en fin de compte ce système repose sur le fait que notre cerveau à  l'habitude des mots courant, et donc la première lettre et la taille suffisent la plupart du temps. Mais avec les mots peu commun, comme les noms propre ça deviens plus dur.
  • schlumschlum Membre
    11:13 modifié #4
    Oui, m'enfin c'est se prendre la tête pour pas grand chose... ce truc est amusant 3 secondes, mais...

    " La cdecane de cet otriaroo selbme ecvsseixe puor un ceitvalicnse ntpoeyhe. "

    Tu devrais lire ça :
    http://www.sauv.net/cmabrigde.php  :)  ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    avril 2009 modifié #5
    C'était exactement ce texte que j'avais lu la première fois ^^

    [edit] Ah oui mais moi j'avais pas eu toutes les explications d'après ^^
    Bon, alors d'une part je viens de me rendre compte que j'ai cru un truc assez longtemps qui semble être à  moitié une fumisterie. Et sinon j'ai passer une partie de ma soirée à  codé un truc débile, merci schlum ;)
    Nan plus sérieusement au moins j'ai appris un truc. Et puis au moins ça permet de se rendre compte que quand on met de l'aléatoire total ça marche beaucoup moins bien ^^
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #6
    Bah c'est marrant je trouve ^^
    Bravo Green ;)

    Tiens en parlant d'aléatoire quand j'utilise rand() % a chaque fois que je re-run il me met les meme nombre qu'au premier run comme si ce n'était pas si aléatoire que ca... Vous savez pourquoi?
  • GreensourceGreensource Membre
    11:13 modifié #7
    Oui c'est parce que tu n'as pas initialiser le générateur de nombre aléatoire. Il faut faire
    srand(time(NULL));
    

    Comme ça il se cale sur l'horloge qui change tout le temps.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    11:13 modifié #8
    C'est pour cela qu'on parler de générateur de nombres pseudo-aléatoires. D'ailleurs, si tu calcules assez de nombres, tu va retomber sur la même série, à  moins que tu ne changes la "graine" (par exemple utiliser l'heure courante comme proposé par Greensource).

    Le fait que tu obtiennes toujours la même suite avec la même graine est voulu: c'est bien pratique pour répéter un test, par exemple.
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #9
    il faut le mettre où?
    Et il faut l'utiliser a chaque appel de rand ou juste une fois ?
  • schlumschlum Membre
    11:13 modifié #10
    Cette fonction "rand" étant totalement à  proscrire quand on bosse sur de la cryptographie... Chaque résultat dépendant complètement du précédent selon des calculs absolument pas probabilistes.

    De toute façon, cette fonction est pourrie, tout programme sérieux utilise les devices random  :P
  • schlumschlum Membre
    11:13 modifié #11
    dans 1239027919:
    Bon, alors d'une part je viens de me rendre compte que j'ai cru un truc assez longtemps qui semble être à  moitié une fumisterie. Et sinon j'ai passer une partie de ma soirée à  codé un truc débile, merci schlum ;)
    Nan plus sérieusement au moins j'ai appris un truc. Et puis au moins ça permet de se rendre compte que quand on met de l'aléatoire total ça marche beaucoup moins bien ^^


    Nan mais c'était bien dans le sens où ça fait progresser, je te disais juste de pas passer trop de temps sur des tâtillonneries peu intéressantes, qui prennent beaucoup de temps parce que le résultat n'en vaut pas la peine  :)
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #12
    Voilà  encore une fois Schlum se moque de moi  :'(
  • GreensourceGreensource Membre
    11:13 modifié #13
    dans 1239030536:

    De toute façon, cette fonction est pourrie, tout programme sérieux utilise les devices random  :P

    Le miens ne l'étais vraisemblablement pas  :)
    Sinon à  propos de rand(), quand tu n'as pas besoin d'un truc chiadé c'est quand même plus simple.

    Ceetix: Il faut en gros initialisé ton générateur en début de fonction et puis après tu pompes des rand() dedans, dans une boucle ou bien là  où tu en a besoin quoi.
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #14
    Ok merci Green ^^
  • GreensourceGreensource Membre
    11:13 modifié #15
    De rien, mais discrêt, Schlum nous surveille  :P
  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:13 modifié #16
    dans 1239031399:

    dans 1239030536:

    De toute façon, cette fonction est pourrie, tout programme sérieux utilise les devices random  :P


    Sinon à  propos de rand(), quand tu n'as pas besoin d'un truc chiadé c'est quand même plus simple.


    En C actuellement le man conseille random() plutôt que rand() .
    Il n'y a plus que de vieux grimoires qui utilisent rand().  ;D


  • schlumschlum Membre
    11:13 modifié #17
    Surtout que "rand" a un problème cyclique des bits faibles.
    Mais "random" c'est le même principe de cycle long, donc pas top non plus...
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #18
    si au moins nos prof nous le disait ....
  • Philippe49Philippe49 Membre
    11:13 modifié #19
    En même temps, c'est d'une importance toute relative pour la phase apprentissage du langage.
  • CeetixCeetix Membre
    11:13 modifié #20
    Oui enfin c'est tjs cool d'avoir une petite remarque comme ça. Un petit point "Astuce du jour" ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.