DOMOTIQUE ET XCODE et Design

LastikoLastiko Membre
avril 2009 modifié dans API UIKit #1
Bon en meme temps je savais pas ou le mettre ca , car je debute dans cocoa ....

Bref ca fait un moment que je travaille dans la domotique et j'ai en projet deja un peu fonctionnel sans grandes pretentions non plus de faire une application iphone/ipod touch que n'importe quel utilisateur peut modifier coté design ( car c'est la le gros pb )


alors je vous explique ce qui me pose de grandes intérrogations
l'aspect dialogue avec un systéme de domotique marche deja ( enfin marchote car a mon gout vu mes lacunes peut etre perfectionnées mais c'est pas le sujet la ) . D'ailleur un grand merci a Ali , No et philippe et aux autres ... ( et au taulier aussi :D )

ce que cherche a comprendre c'est comment utiliser un design fait par un soft sous windows avec une extension proprietaire peut etre adapté pour etre utilisé dans cocoa ? la je comprends pas comment ?

je pige pas comment certaine boite on fait pour le faire marcher via leur soft de design ,et l'utilisateur a juste a télécharger sur l'appstore leur applis cliente
et aprés faire leur design sur leur soft habituelle


je vois pas comment faire ?


pour ceux qui voudrait comprendre plus , tapez crestron sur l'appstore et vous downloadez une appli qui vous demande l'ip de votre systéme de domotique et le port etc ( c'est classique aussi vous allez me dire ) , mais la ou je comprends pas c'est comment interpréter un design fait par un soft propriétaire peut etre traduit ( ou compris ) par xcode

je sais pas si je suis clair pour vous  :-\\

PS : je demande pas du code

merci des commentaires :D et y a de l'idees dans l'air ....

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #2
    Qu'appelles-tu un "design" ? Est-ce un représentation de l'agencement de la maison ?

    Le problème des fichiers propriétaires, c'est qu'ils sont... propriétaires. Seul l'auteur du logiciel qui les a pondu peut te dire exactement ce qu'ils contiennent. Mais pour tempérer cette affirmation:

    - les fichiers textes, XML et plist sont assez lisibles par un humain, donc il t'est possible d'interpréter leur contenu dans tes propres programmes.

    - pour les fichiers binaires, on peut parfois faire de l'ingénierie inverse. Une des techniques est de créer un nouveau fichier dans le logiciel X, et d'enregistrer tout de suite (=fichier1). Tu ouvres une copie de fichier1, tu y ajoutes un élément, tu enregistres(=fichier2). En faisant la différence entre fichier1 et fichier2, tu auras une idée de la manière dont l'élément est stocké dans le fichier. C'est un travail de longue haleine, mais c'est faisable, plus ou moins selon la complexité du format de fichier.

    Enfin, si ton logiciel n'entre pas en concurrence avec celui dont tu veux interpréter les fichiers, tu peux peut-être demander à  l'auteur du logiciel de te fournir un peu de doc sur son format de fichier. Certains acceptent, même pour leurs concurrents, considérant que les données appartiennent aux utilisateurs.
  • LastikoLastiko Membre
    avril 2009 modifié #3
    ce que j'appel , le design c'est l'interface utilisateur
    ( l'aspect graphique )
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    12:53 modifié #4
    Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas ce qui te perturbe dans leur interface, ce doit-être des boutons avec des images... Regarde l'exemple UIcatalog. Parcontre je ne vois pas l'intérêt d'avoir un look windowsien dans un iPhone, perso ça me fait fuir !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:53 modifié #5
    A mon avis ce qui perturbe Lastiko c'est qu'il pense qu'ils ont réutilisé le même "fichier de description de design" pour leur appli Windows et leur appli iPhone... Un peu comme si sur Mac tu avais créé un fichier XIB avec InterfaceBuilder pour ton appli mac, et que tu pensais réutiliser le XIB pour créer la même interface si tu portes ton appli sous Windows.

    Non à  mon avis ils ont juste tout recréé à  la main. Si ce ne sont que des boutons avec des images, c'est 3x rien pour personnaliser le look des boutons (cf le iPhone Developer CookBook de E.Sadun par exemple où elle montre comment en quelques lignes faire un bouton avec un aspect qui n'a rien à  voir avec les boutons pré-fournis, qui a même une petite animation avec un papillon, et qui tourne quand on clique dessus...)

    Donc non ils n'ont pas repris leurs fichiers d'interface de Windows, ils ont juste recréé la même interface avec des images-boutons, from scratch (et c'est pas sorcier pour autant).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.