UITableView qui ne se remplit pas

muqaddarmuqaddar Administrateur
avril 2009 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'essaie de remplir une UITableView par un UITableViewController géré par une vue.

Quand je lance mon appli, pas de bug, tout se lance avec la TableView dans la bonne vue d'un TabNavBar... mais rien ne s'affiche, elle ne se remplit pas avec les données envoyées.

Dans mon UITableViewController, j'ai :

- (void)viewDidAppear:(BOOL)animated {<br />	NSLog(@&quot;test&quot;);<br />&nbsp; &nbsp; [super viewDidAppear:animated];<br />	<br />	if ([stories count] == 0) {<br />		NSString *path = PATH;<br />		[self parseXMLFileAtURL:path];<br />	}<br />	<br />	cellSize = CGSizeMake([topicsTable bounds].size.width, 60);<br />}


Et je crois que le fond du problème vient de là  : en effet mon NSLog ne s'affiche pas dans la console, comme si viewDidAppear n'était pas appelée ?

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur le contexte... pour vous aider.

[EDIT] Je me suis inspiré du dernier tuto de Phillipe49 sur ce site...

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:10 modifié #2
    En mettant mon code dans viewDidLoad, tout fonctionne.

    Je pense donc que j'étais dans ce cas (doc Apple sur viewWillAppear) :

    Warning: If the view belonging to a view controller is added to a view hierarchy directly, the view controller will not receive this message. If you insert or add a view to the view hierarchy, and it has a view controller, you should send the associated view controller this message directly. Failing to send the view controller this message will prevent any associated animation from being displayed.


  • CeetixCeetix Membre
    11:10 modifié #3
    Oui moi pour mes tableView je les remplis dans le viewDidLoad.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.