Icônes des onglets d'un TabBar Controller

SamhorSamhor Membre
10:27 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous,
J'ai chercher sur internet mais sans grand succès :D
J'ai une question concernant les NabBar, voilà  une illustration que je vais commenter:
bariph10.jpg
Alors voilà , j'aimerais savoir comment mettre une icône illustratrice comme les 3 petits points du dernier onglet pour chaque onglet?
J'ai essayer de mettre des petites images en 20x20px sur mes onglets mais le résultat est un carré grisatre comme on peut le voir sur le premier onglet.

Alors je voudrais savoir quelle format utiliser, quelle taille et surtout comment faire en sorte qu'elles s'affichent correctement.

Amicalement Samhor

Réponses

  • RedKingRedKing Membre
    10:27 modifié #2
    Bonsoir,

    Perso j'utilise des images en 32x32px au format png.
    Attention à  bien mettre en transparence le contour des images (pas de calque de fond avec une couleur)
    Ex : Pour faire une maison, il suffit de prendre un picto de maison en 32X32, de supprimer les contours et de découper les portes, et fenêtres
  • CeetixCeetix Membre
    10:27 modifié #3
    Tout est ici normalement ;)

  • GreensourceGreensource Membre
    10:27 modifié #4
    Je m'en vais ajouter ma petite question: connaà®triez-vous des ressources gratuite d'images qui collerais un peu dans le style de ce qu'on trouve sur l'iPhone?
  • RedKingRedKing Membre
    10:27 modifié #5
    Tu peux aller sur DeviantArt www.deviantart.com
    Dans la rubrique Customisation >> Icons >> OS Icons

    Tu trouveras pas mal de kit de customisation d'icones dont certains sont  proposés en version libre de droit d'utilisation par leurs propriétaires.
    Attention à  bien vérifier les droits d'utilisation avant de les télécharger.

    En général les kits complets propose les images aux format ICO mais également au format PNG en différentes tailles 16X16, 32X32... 256X256
    Idéalement utiliser les icones au formet 32X32.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.