Mon site sur le vin en ruby on rails

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut à  tous,

Je passe plus trop souvent sur ce site, même si j'en suis l'inititateur et le créateur...  B)
En tant que développeur de sites internet à  ce jour, je viens vous présenter mon nouveau bébé, un projet personnel : http://www.meetwines.com

Il est écrit en Ruby On Rails, et je suis en train de le lancer doucement mais sûrement. Il y a pas mal d'AJAX pour gagner en intéractivité, mais pas d'effets à  gogo. Je me suis fait plaisir (même si la présentation reste globalement classique) : moteur de recherche temps réel AJAX, un peu d'autocomplétion par ci (dans les avis), un peu de glisser-déposer par là  (ajout de vins)...etc.

Si vous aimez le vin, mieux, si vous êtes passionné, ce site est fait pour vous. :)

Le but du jeu est de construire une base fiable de vins... où pour une fois ce sont les consommateurs qui laissent des avis détaillés grâce à  des tags... et où ce ne sont pas les avis d'experts qui prédominent et guident l'amateur.

La base de données des vins est bien sûr presque vide... mais libre à  chacun d'ajouter des vins et des avis : dans quelques temps, il ne sera plus forcément nécessaire d'ajouter des vins, mais seulement des avis.

On peut également avoir une gestion des stocks minimale sur sa cave, gérer des favoris et communiquer entre membres par messagerie interne.

Je vous laisse tester. Le site est plus joli dans safari 3 (et plus rapide) car cette version gère les styles sur les formulaires notamment.

A l'heure actuelle je modifie encore des petites choses... pas de panique si vous tombez sur une micro coupure.

A la bonne votre !  :p


Réponses

  • tarultarul Membre
    21:55 modifié #2
    dans 1193128398:

    Salut à  tous,

    Je passe plus trop souvent sur ce site, même si j'en suis l'inititateur et le créateur...  B)
    En tant que développeur de sites internet à  ce jour, je viens vous présenter mon nouveau bébé, un projet personnel : http://www.meetwines.com

    Il est écrit en Ruby On Rails, et je suis en train de le lancer doucement mais sûrement. Il y a pas mal d'AJAX pour gagner en intéractivité, mais pas d'effets à  gogo. Je me suis fait plaisir (même si la présentation reste globalement classique) : moteur de recherche temps réel AJAX, un peu d'autocomplétion par ci (dans les avis), un peu de glisser-déposer par là  (ajout de vins)...etc.

    Si vous aimez le vin, mieux, si vous êtes passionné, ce site est fait pour vous. :)

    Le but du jeu est de construire une base fiable de vins... où pour une fois ce sont les consommateurs qui laissent des avis détaillés grâce à  des tags... et où ce ne sont pas les avis d'experts qui prédominent et guident l'amateur.

    La base de données des vins est bien sûr presque vide... mais libre à  chacun d'ajouter des vins et des avis : dans quelques temps, il ne sera plus forcément nécessaire d'ajouter des vins, mais seulement des avis.

    On peut également avoir une gestion des stocks minimale sur sa cave, gérer des favoris et communiquer entre membres par messagerie interne.

    Je vous laisse tester. Le site est plus joli dans safari 3 (et plus rapide) car cette version gère les styles sur les formulaires notamment.

    A l'heure actuelle je modifie encore des petites choses... pas de panique si vous tombez sur une micro coupure.

    A la bonne votre !  :p





    Je n'ai pas trop tester ton site, mais je voulais savoir. Où est herbergé le site?

    A la tienne Etienne! :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:55 modifié #3
    Salut Tarul,

    Il est hébergé aux états-unis chez http://www.webfaction.com.
    Les hébergeurs rails francophones sont trop peu nombreux et trop chers.
  • elfelf Membre
    octobre 2007 modifié #4
    WEBFACTION.COM


    ...
    merci whois ;)


    EDIT:: Grillé! ZUT! :P

    EDIT:: Au fait, je recommende mon hébérgeur, dreamhost.com, du moment que tu dois pas envoyer mass emails, et si un peu de downtime pas trop souvent n'est pas un drame...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    octobre 2007 modifié #5
    dans 1193128398:

    Il est écrit en Ruby On Rails, et je suis en train de le lancer doucement mais sûrement. Il y a pas mal d'AJAX pour gagner en intéractivité, mais pas d'effets à  gogo. Je me suis fait plaisir (même si la présentation reste globalement classique) : moteur de recherche temps réel AJAX, un peu d'autocomplétion par ci (dans les avis), un peu de glisser-déposer par là  (ajout de vins)...etc.

    Tu as finalement fini par concrétiser cette idée, pas sous forme de soft Cocoa, mais c'est une bonne idée de pouvoir "partager" ses caves. ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:55 modifié #6
    dans 1193155950:

    dans 1193128398:

    Il est écrit en Ruby On Rails, et je suis en train de le lancer doucement mais sûrement. Il y a pas mal d'AJAX pour gagner en intéractivité, mais pas d'effets à  gogo. Je me suis fait plaisir (même si la présentation reste globalement classique) : moteur de recherche temps réel AJAX, un peu d'autocomplétion par ci (dans les avis), un peu de glisser-déposer par là  (ajout de vins)...etc.

    Tu as finalement fini par concrétiser cette idée, pas sous forme de soft Cocoa, mais c'est une bonne idée de pouvoir "partager" ses caves. ;)




    Bein, j'avais même un module de ventes et d'enchères mais je l'ai mis de côté pour l'instant. Tout un tas de problèmes juridiques... ;-)
  • lpidenislpidenis Membre
    21:55 modifié #7
    Super comme idée, je dois avouer que je n'y connais rien en vin, mais j'ai un ami qui est vraiment passionné, je sens qu'il va adorer.
    J'aimerais bien avoir quelques commentaires sur webfaction, de mon côté j'ai déjà  testé railsplayground, qui est sympa mais lent... et hostmonster que je recommande d'éviter, ils ont vraiment une attitude déplorable.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:55 modifié #8
    Salut,

    Je suis satisfait de webfaction, vraiment.
    Super console d'admin AJAX.
    Support rapide.
    Forum efficace.
    Tarifs dans la norme... pour du rails.
    ça charge assez vite sauf vers 16h ou 17h... les ricains se lèvent !
    Pas testé de gros sites en revanche.

    OC est aussi chez webfaction... ;)
  • lpidenislpidenis Membre
    21:55 modifié #9
    c'est une bonne nouvelle :) et c'est vrais que depuis où j'habite (au Brésil), le site est très réactif, je crois que je vais me laisser tenter par webfaction...
    Prochainement je compte faire un peu de soap pour faire communiquer une applie-cocoa avec un serveur rails, cela me rend nostalgique du temps d'OpenStep et d'EOF, je me demande comment on a pu autant régresser!

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:55 modifié #10
    dans 1193317626:

    c'est une bonne nouvelle :) et c'est vrais que depuis où j'habite (au Brésil), le site est très réactif, je crois que je vais me laisser tenter par webfaction...
    Prochainement je compte faire un peu de soap pour faire communiquer une applie-cocoa avec un serveur rails, cela me rend nostalgique du temps d'OpenStep et d'EOF, je me demande comment on a pu autant régresser!


    J'ai pas connu ce temps-là ... ;-)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:55 modifié #11
    Pour les amateurs...

    http://www.mac4ever.com/news/43935/vinoteka_gere_votre_cave_en_beaute/

    PS : A propos j'ai l'impression que ton site meetwines est mort, non ? (Tu vas me dire, vu comme ton post date, c'est pas étonnant... il a dû s'en passer des choses depuis ;D)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:55 modifié #12
    dans 1239954880:

    Pour les amateurs...

    http://www.mac4ever.com/news/43935/vinoteka_gere_votre_cave_en_beaute/

    PS : A propos j'ai l'impression que ton site meetwines est mort, non ? (Tu vas me dire, vu comme ton post date, c'est pas étonnant... il a dû s'en passer des choses depuis ;D)


    J'avais vu ce logiciel sorti il y a quelques temps... c'est celui que je voulais faire il y a 5 ans. ;)
    Il est bien fait et agréable mais manque de données pro.

    MeetWines est fermé. VinsDeNosTerroirs est lancé. Un nouveau site arrive dans un mois. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.