2 lignes dans un UITableViewCell

muqaddarmuqaddar Administrateur
19:46 modifié dans API UIKit #1
La question est simple :

Existe-il un moyen de mettre 2 lignes dans un UITableViewCell sans avoir à  sous-classer cette UITableViewCell ?

Si la réponse est non, je m'y atèle.

Je suis allé voir du côté des constantes de breaklines mais ça n'apporte rien...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #2
    Tu peux tout simplement créer 2 UILabels et les ajouter en tant que subview à  la cell.contentView ;)

    Tout est dans la doc sur le Table View Programming Guide, t'as même du code d'exemple :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:46 modifié #3
    Je trouve ton lien "extraordinaire".
    C'est incroyablement clair avec des schémas et tout.

    Pour l'instant, je suis à  l'étape : une image + un texte + un accessory

    Merci !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:46 modifié #4
    Bah oui c'est la doc Apple :P
    je suis allé dans la doc sur "UITableViewCell" et là  tu vois au début de la doc dans les "Compagnion Documents" un lien vers le "UITableView Programming Guide"... donc forcément dès que tu veux en savoir plus là  dessus, bah tu cliques... et ohhhh tout il est expliqué super clair à  la Apple :P


    Bon sinon pour ton problème, tu peux en effet n'utiliser qu'une seul UILabel, et modifier... non pas son "lineBreakMode", mais son "numberOfLines".
    Mais comme il ne me semble pas que tu puisses accéder au UILabel "interne" (créé implicitement -- si tu ne customises pas ta cell -- pour afficher ton cell.text), la solution serait alors de le créer et l'ajouter en subView de ta cell.contentView (à  moins que tu ne trouves un moyen d'accéder à  ce UILabel créé par défaut pour lui modifier son numberOfLines" ?)... donc finalement on en revient un peu au même point :P


    Donc pour moi le plus simple reste donc de toute façon de créer et ajouter des subviews à  cell.contentView. Soit tu veux plusieurs UILabels distincts pour afficher des infos différentes, genre un nom d'auteur, une date, un extrait de texte... tout ça aligné différemment dans ta cell et potentiellement avec des couleurs différentes... soit tu veux un gros texte, mais qui doit pouvoir s'afficher sur plusieurs lignes s'il est trop gros pour qu'on puisse en voir un peu plus, et là  c'est un UILabel unique, avec numberOfLines ajusté à  tes besoins.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    avril 2009 modifié #5
    Je découvre tout ça et je te tiens au courant.
    Cela a l'air passionnant. Merci.

    [EDIT] ça marche nikel !  <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.