Connaà®tre la taille d'un texte

13:46 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous,

Autant il est assez simple de connaitre la taille (NSSize) avec Cocoa grâce à  NSAttributedString, autant l'iPhone SDK ne supporte pas NSAttributedString.
Je vous explique ce que je souhaite réaliser :

Ma View Controller reçoit une texte comme ceci :

Lorem ipsum dolor sit er elit lamet, consectetaur cillium adipisicing pecu, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

%1

Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

%2

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Nam liber te conscient to factor tum poen legum odioque civiuda.


%1 et %2 correspondent en fait à  une sorte de tag qui me permettra de placer des images à  ces endroits.

Je vais donc utiliser une UIScrollView, puis y implémenter les morceaux de texte préalablement séparés rapidement après une analyse des tags %ID.
Cette scrollview contiendra donc des UILabel tout bêtes. Et c'est là  que j'aimerai obtenir la taille du label  par rapport à  la longueur du texte, pour ainsi déterminer la position de l'image (chargée via internet), puis la position du 2eme morceau de texte qui se place après %1, etc... etc...

Une image vous parlera peut-être mieux (Je me suis appliqué pour vous  ;D )

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:46 modifié #2
  • 13:46 modifié #3
    dans 1240011981:


    Erf pas pensé aux additions...
    bon ben au moins vous avez un joli graphique en cadeau :p
  • 13:46 modifié #4
    Tiens, ben ça tombe bien j'ai un petit soucis.

    Il me retourne toujours la meme hauteur, à  savoir 21.0

    <br />CGFloat h = [text sizeWithFont:[UIFont systemFontOfSize:17.0] forWidth:[scrollView frame].size.width lineBreakMode: UILineBreakModeWordWrap].height;<br /><br />NSLog(@&quot;%0.1f&quot;,h);<br />
    


    et pourtant je peux vous dire que le dernier morceau de texte est un gros bloc  ;D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:46 modifié #5
    Quand c'est pas en faisant une recherche dans la doc Apple qu'on trouve la solution, c'est bien souvent en faisant une recherche sur osx-dev...

    http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3453.0
  • avril 2009 modifié #6
    dans 1240055670:

    Quand c'est pas en faisant une recherche dans la doc Apple qu'on trouve la solution, c'est bien souvent en faisant une recherche sur osx-dev...

    http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3453.0


    Et si je veux pas de constrainedToSize: ?  ;D

    Bon ok ok
    <br />CGFloat h = [dico sizeWithFont:[UIFont systemFontOfSize:13.0] constrainedToSize:CGSizeMake([scrollView frame].size.width-10,INFINITY) lineBreakMode: UILineBreakModeWordWrap].height;<br /><br />NSLog(@&quot;%0.1f&quot;,h);<br />
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.