lecture d'un fichier PDF

bouguy26bouguy26 Membre
08:36 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

y a t il quelq1 qui peut m'aider, je voulais lire des fichiers PDF sur iphone mais qu'on j 'execute mon programme il n'affiche pas le document comme il est.
d'abord il affiche que la première page, ensuite il n'affiche pas l'arrière plan du doc en blanc mais en noir d'où on peut pas lire l'écriture.

Merci d'avance.

Réponses

  • bnkbnk Membre
    08:36 modifié #2
    Bonjour,

    De mon coté j'utilise une UIWebView pour afficher mes PDF.
    Il me semble qu'il faut utiliser Quartz pour pouvoir mieux les manipuler mais une webview toute bête fait l'affaire, tu peux zoomer et scroller pour afficher les pages suivantes.

  • bouguy26bouguy26 Membre
    08:36 modifié #3
    tu veux dire quoi par webview à  travers "safari"??
    si oui comment je peux l invoquer dans mon programme.
    merci :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #4
    Tu définis une UIWebView en IBOutlet dans ton UIViewController,
    <br />@interface MyViewController : UIViewController {<br />	UIWebView * webView;<br />}<br />@property (nonatomic,retain) IBOutlet 	UIWebView * webView;<br /><br />@end<br />
    

    <br />@implementation MyViewController<br /><br />@synthesize webView;<br />
    


    Dans Interface Builder, tu mets une UIWebView sur la vue associée au view cotroller, tu la connectes en tant que IBOutlet à  ton UIViewController,

    Tu mets le code suivant dans MyViewController (dans viewDidLoad par exemple ou dans une méthode déclenchée par un bouton) :

    <br />	NSURL * url=[NSURL URLWithString:@&quot;..... l&#39;url de ton pdf ..... &quot;];	<br />	NSURLRequest * request=[NSURLRequest requestWithURL:url];<br />	[webView loadRequest:request];<br />
    



    rq : j'ai déplacé le sujet
  • bnkbnk Membre
    08:36 modifié #5
    Dailleur, quand on utilise une UIWebView pour afficher un PDF :

    * est-il possible d'ajouter une fonction pour imprimer le PDF?
    * est-il possible d'afficher le PDF en mode paysage pour profiter d'un écran plus large?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    08:36 modifié #6
    dans 1240408203:

    Dailleur, quand on utilise une UIWebView pour afficher un PDF :

    * est-il possible d'ajouter une fonction pour imprimer le PDF?

    sur iPhone ?

    dans 1240408203:

    * est-il possible d'afficher le PDF en mode paysage pour profiter d'un écran plus large?

    oui, il suffit sans doute de mettre l'appli en mode Landscape .. à  tester
  • bnkbnk Membre
    08:36 modifié #7
    On m'a parlé d'imprimantes pour iPhone d'ou ma question pour imprimer à  partir d'une UIWebView enfin c'est pas bien important c'était plus pour information.

    Du coté de l'application en mode landscape je vais tester ça et vous tiendrai au courant. (Philippe: grillé le petit EDIT ;))
  • bnkbnk Membre
    08:36 modifié #8
    C'est confirmé, ça fonctionne mais l'ensemble de l'écran pivote, une idée pour faire pivoter uniquement une vue à  l'intérieur d'une tabBar application?

    (De manière à  ce que la tabBar reste en portrait et son contenu en paysage si on tourne le device).
  • Philippe49Philippe49 Membre
    08:36 modifié #9
    La transform va tourner la vue et le contenu avec
    myView.transform= CGAffineTransformMakeRotation(M_PI/4.);  // ou -M_PI/4.
    J'essaierais de mettre ce code dans l'une des méthodes (Handling Rotations de UIViewController) comme shouldAutoRotateToInterfaceOrientation: ou willAnimateSecondHalfOfRotationFromInterfaceOrientation: duration:




    transform
    Specifies the transform applied to the receiver, relative to the center of its bounds.

    @property(nonatomic) CGAffineTransform transform
    Discussion
    The origin of the transform is the value of the center property, or the layer's anchorPoint property if it was changed. (Use the layer property to get the underlying Core Animation layer object.) The default value is CGAffineTransformIdentity.

    Changes to this property can be animated. Use the beginAnimations:context: class method to begin and the commitAnimations class method to end an animation block. The default is whatever the center value is (or anchor point if changed)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.