Recharger une vue du navigationController avec le backBarButtonItem ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
00:27 modifié dans API UIKit #1
Salut les osx-dev-cocoa-culteurs,

Petite question.  <3 <br />
J'ai un navigation controller qui me charge une table puis une vue.
Root => Table => Vue

Dans la vue, je peux ajouter ou retirer un item de la table.
Le problème, c'est que le backBarButtonItem défini ne recharge pas la Table quand je fais marche arrière. Il ne la recharge que quand je repasse par le Root.

J'ai essayé d'ajouter une action dans le selecteur du backBarButtonItem mais il n'est jamais appelé. A vrai dire, dans la doc ils disent qu'il doit rester nil.

Il y aurait un moyen, c'est de faire un rightBarButtonItem dans la Vue puis de recharger vers une action de la vue avec un popToRootViewController... mais je perds la forme spéciale du backBarButtonItem.

Y-a-il un moyen de forcer le chargement de la vue parente avec ce bouton retour ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:27 modifié #2
    J'utiliserai plutôt des méthodes du genre viewWillAppear ou viewDidAppear (du ViewController gérant ta TableView) pour déclencher le reloadData de la table quand elle revient à  l'écran, moi...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:27 modifié #3
    dans 1242389735:

    J'utiliserai plutôt des méthodes du genre viewWillAppear ou viewDidAppear (du ViewController gérant ta TableView) pour déclencher le reloadData de la table quand elle revient à  l'écran, moi...


    En effet ça marche !
    Comme viewDidLoad n'était pas ré-appelé, je pensais que viewWillAppear ne le serait pas non plus... Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.