Mon Mac a déjà  chaud ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
01:52 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Hello,

J'ai un MacBookPro qui a 2 ans tout rond (Core2Duo, 2,16 Ghz et 2Go de Ram).

Depuis quelques temps, il ventile pas mal... sans forcément être au maximum (comme lors de la lecture de videos en Flash par exemple).

Cela fait presque 2 mois que j'ai relancé XCode et consort (et surtout le iPhone simulator). Mais il fait assez chaud également depuis quelques jours (Montpellier... hein... pas Rennes...hein Ali... ;) )

Je sais pas si XCode prend beaucoup de ressources CPU (pas l'impression à  part pendant la compilation, comme me le dit iStatPro... ou le simulateur...

En tout cas, le CPU est en moyenne à  60°... donc depuis quelques semaines, ça ventile pas mal (bon ça m'énerve et surtout l'alu est chaud et c'est pas agréable...)... on a les mains un peu poisseuses à  la longue...

Qui a le même genre de machine et les mêmes symptômes ?
Est-ce normal docteur ? (moi qui me vantait qu'il ventilait jamais auparavant...)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:52 modifié #2
    dans 1243339144:
    (Montpellier... hein... pas Rennes...hein Ali... ;) )
    Bah quoi, il a fait super mega chaud ce WE à  Rennes, j'ai même profité de ma terrasse nouvellement refleurie et tout :P (chaud au point qu'un méga orage de chaleur a éclaté dans la nuit de dimanche à  lundi)... et aujourd'hui j'ai mangé un sandwich au bord de l'étang à  midi et là  si je regarde par la fenêtre on a un magnifique ciel bleu et un beau soleil...

    C'est bien connu pourtant qu'en Bretagne, il faut beau... et en tout cas, tu sais ce qu'on dit... en Bretagne, il ne pleut que sur les cons :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #3
    Bon, Ok j'attends les photos des fleurs de la terrasse d'Ali !
    D'ailleurs, t'as déjà  posté ta trombine toi ?
  • FloFlo Membre
    01:52 modifié #4

    chaud au point qu'un méga orage de chaleur a éclaté dans la nuit de dimanche à  lundi


    Et quel spectacle !! Jamais de ma vie je n'avais vu un tel orage, des éclaires de partout toutes les secondes ! MAGNIFIQUE !

    (Heureusement que le mac était débranché ! :kicking:)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:52 modifié #5
    Je suis sur Mac Book Pro (un vieux, au moins 3 ans !! ), et la température des processeurs dépassent régulièrement 80° (sans importance d'après ce que j'ai  lu).
    L'appli  smcfancontrol permet de régler soi-même les ventilos. Je l'ai utilisé par curiosité, et je tourne à  1000 tours.

    Euh  Ali je suis passé à  Rennes Dimanche !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:52 modifié #6
    Et t'es même pas venu dire bonjour ?
    Bon ok moi je suis passé à  Angers de jeudi à  samedi, j'ai pas fait de coucou non plus :P (suis rentré sur Rennes samedi soir pour faire mon balcon dimanche ^^)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #7
    dans 1243354957:

    Et t'es même pas venu dire bonjour ?
    Bon ok moi je suis passé à  Angers de jeudi à  samedi, j'ai pas fait de coucou non plus :P (suis rentré sur Rennes samedi soir pour faire mon balcon dimanche ^^)


    Vous habitez tous dans le même coin ou quoi ?

    Personne du côté des cigales, de la garrigue, du pastis, des cacahouètes, de l'arrosage automatique (tss, tss, tss), et de l'eau à  plus de 20° C dans laquelle on peut se baigner à  toutes les heures ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #8
    J'ai téléchargé SMCFanControl... on verra ce que ça donne.
  • LexxisLexxis Membre
    01:52 modifié #9
    dans 1243355892:

    Personne du côté des cigales, de la garrigue, du pastis, des cacahouètes, de l'arrosage automatique (tss, tss, tss), et de l'eau à  plus de 20° C dans laquelle on peut se baigner à  toutes les heures ?


    Je vie dans la ville du Berlingot... celui qui se mange hein... pas celui de Renault. Le Pastis n'est pas ma boisson préféré mais à  l'occasion... L'eau est à  27°... mais c'est encore trop froid, encore un peu de patiente et elle sera à  30°. De quoi faire une bonne soupe.
    Je vais pouvoir tester la résistance des ventilo en pleine chaleur de Provence dés que... j'aurais réussi à  convaincre mon banquier qu'il me faut un nouveau MacBook pro :-) (enfin on peut rêver...)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #10
    Lexxis, il est où ton village ? Dans le département bonbons ? :)

    Le pastis n'est pas ma boisson préférée non plus... ;-)
  • wiskywisky Membre
    01:52 modifié #11
    Mon PowerMac G5 a chaud depuis le début ! Il ventile dès qu'on lui demande une petite tâche... Normal il n'aime que les grosses tâches (pas de commentaire).

    Perso j'aime bien le pastis... Pour ce qui est de la localisation, je suis dans le NOOOOORD pour ceux du sud ! Je suis à  Lyon !  :o
  • tabliertablier Membre
    01:52 modifié #12
    Le mien à  chaud également et il ventile pas mal! c'est (hélas) un vieux PowerBook G4 15"!
      :P Lyon est peut-être le nord du sud, mais ça reste le sud du Nord!! avantage: Pastis ou bière au choix!
    Y-a t-il des adhérents aux alentours de Grenoble?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #13
    Tout ce qui est au dessus de Montpellier, c'est le nord de tout façon, on peut pas dire le contraire... ;)
  • schlumschlum Membre
    01:52 modifié #14
    Faut ouvrir et aspirer  :P
  • kaseykasey Membre
    01:52 modifié #15
    J'ai toujours trouvé que les Macbook pro sont de sacré bon chauffages pour l'hiver. Mais en été c'est l'horreur. Je suis du sud moi aussi (je suis même a Aix-En-Provence cette semaine :-] )

    La seule chose que je peux te conseiller c'est de pousser les ventilateurs, de placer, si possible, une plaque rigide entre tes jambes et l'ordinateur (Perso j'utilise une BD quand ça deviens insuportable).

    J'ai remarqué que depuis que je suis passé sur un unibody ça vas vraiment mieux, il est bien plus silencieux et bien moins chaud... Courage.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #16
    Il n'est pas sur mes jambes mais sur un bureau.
    Cependant mes poignets sont toujours chauds, c'est pas agréable.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    01:52 modifié #17
    Personnellement, j'ai la solution : lorsqu'il fait très chaud, je sors dans mon jardin, et j'attends l'orage. Je prends un pastis, puis une bière, puis un whisky, puis un pastis, ... et quand l'orage arrive, longtemps, longtemps après que la dernière caisse de Téquila ait été jetée derrière le grand Saule,  la pluie refroidit mon Macbook Pro dans un long frémissement d'aise ...
    Dur, dur, le travail au soleil du Grand Ouest !!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #18
    dans 1243450218:

    Personnellement, j'ai la solution : lorsqu'il fait très chaud, je sors dans mon jardin, et j'attends l'orage. Je prends un pastis, puis une bière, puis un whisky, puis un pastis, ... et quand l'orage arrive, longtemps, longtemps après que la dernière caisse de Téquila ait été jetée derrière le grand Saule,  la pluie refroidit mon Macbook Pro dans un long frémissement d'aise ...
    Dur, dur, le travail au soleil du Grand Ouest !!


    Ah bein bravo !
    [move] <3 :p :p :brule: :(renaud):[/move]<br />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.