WWDC 2009 : vos réactions sur Snow Leopard

muqaddarmuqaddar Administrateur
juin 2009 modifié dans Actualités #1
J'ouvre ce sujet pour vos réactions sur les annonces concernant Snow Leopard dans le Keynote...

Pour les caractéristiques, se référer aux sites MacGénération ou Mac4ever qui font cela très bien...

http://www.macgeneration.com/unes/voir/127295/wwdc-09-snow-leopard-iphone-os-iphone-3gs-et-macbook

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    13:27 modifié #2
    Primo cool qu'il soit à  29$! Je vais être franc à  129$ je l'aurais téléchargé illégalement.
    Et franchement je suis content qu'ils est pris le temps de poser de nouvelle fondation, c'est de la vision sur le long terme c'est toujours rassurant pour nous! 
    Bon maintenant j'attend de l'avoir entre les mains et de voir une différence.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:27 modifié #3
    C'est vrai que j'aurais aimé une nouvelle interface type Marble, mais bon, il est déjà  sympa actuellement.

    Le moteur refait à  neuf, et le finder... ça promet. Reste à  voir les API de Grand Central !
  • GlimpseGlimpse Membre
    13:27 modifié #4
    Cette nouvelle version semble très prometteuse ! Et l'agressivité du prix est un excellent choix de la part d'Apple, qui est très appréciable.
    De quoi, je l'espère, faire taire les détracteurs en manque d'arguments...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:27 modifié #5
    dans 1244496735:

    Cette nouvelle version semble très prometteuse ! Et l'agressivité du prix est un excellent choix de la part d'Apple, qui est très appréciable.
    De quoi, je l'espère, faire taire les détracteurs en manque d'arguments...


    Bienvenue à  toi Glimpse... (et merci pour ton blog...). Tu as fait vite ! ;)
  • CeetixCeetix Membre
    13:27 modifié #6
    Oui il a l'air de tataner sec le Léopard des neiges ^^. En plus Microsoft l'a sous le nez, dispo en septembre et à  29 euros pour ceux qui ont Léopard.
  • schlumschlum Membre
    13:27 modifié #7
    30$... En même temps c'est plus une mise à  jour de Leopard qu'un nouveau Mac OS X hein  :)

    ça n'intègre quasiment que des trucs qui devaient être dans Leopard à  la base !
  • GreensourceGreensource Membre
    13:27 modifié #8
    Oui mais finallement ils ont plutôt bien gérer je trouve.
    Ils auraient pus retarder d'un an Leopard (franchement pas top)
    Ils auraient pus attendre de lancer 10.6 (idem bcp d'attente à  mon avis)
    Ils auraient pus ne pas faire d'optimisation (C'est une bonne chose sur le long terme)
    Ils auraient pus faire l'optimisation et pleins d'innovations et nous sortir un vrai nouvel OS (La ça aurai été top  :) )

    Donc finallement 30€ la grosse mise à  jour pourquoi pas, elle s'appelle Snow Leopard pour Leopard, pas mal. Seul bémol ils l'ont taggué 10.6  :P
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    13:27 modifié #9
    Pour ceux qui n'aurait pas encore remarqué le site "developers" d'Apple propose maintenant deux "vues".

    • Mac OS X Leopard
    • Snow léopard


    Deux remarques :
    • La rubrique "snow leopard" est acessible uniquement au membres ADC Premier ou Select member.  Le message exact étant le suivant :

      You must be an ADC Premier or Select member to access the development resources for Snow Leopard. Not an ADC Premier or Select Member.


    • Les amateurs de rumeurs vont avoir du grain à  moudre : la mention "Mac OS X" n'est plus accolée à  Snow Léopard ::)


    Sinon, je suis très satisfait de ce snow léopard (du moins sur le papier).  Je pense qu'Apple avait là  une superbe opportunitè de nettoyer, renforcer et améliorer les fondations et ils ont eu bien fait de la saisir.

    Quand au prix : 30 Euros c'est bien calibré.
  • FloFlo Membre
    13:27 modifié #10
    Juste une question,

    pour ceux qui n'ont pas de licence léopard et qui veulent passer à  snow léopard directement, doivent-ils acheter en premier lieu léopard puis payer la mise à  jour ou existera-il une version qui installe les deux d'un coup (pas à  30 euros biensur  :)) ?

    Sinon j'ai vraiment hâte : Mac OS, toujours copié, jamais égalé ! 
  • schlumschlum Membre
    13:27 modifié #11
    Lis Macbidouille  :P
    Vendu en version complète, mais à  priori pas tout seul (avec iLife)...
  • GreensourceGreensource Membre
    13:27 modifié #12
    Je t'ai peut-être mal compris Schlum mais si tu insinues (ça fait peur hein  :P) que Snow Leopard sera vendu avec iLife pour 30€ je ne crois pas que ce soit le cas.
    A priori ce sera comme avec les autres, une version OS seul (30$) et la version avec iLife pour pas mal plus (100$?)
  • zoczoc Membre
    13:27 modifié #13
    Les prix ont été annoncés hier...
    Pour 30$, mise à  jour uniquement pour ceux qui possèdent Leopard. Pour les autres, c'est 169$, suites iLife et iWork incluses. Il ne sera pas possible d'acheter une version complète sans iLife et iWork.
  • FloFlo Membre
    13:27 modifié #14

    Il ne sera pas possible d'acheter une version complète sans iLife et iWork.


    Ouch ! C'est pas un peu de la vente forcée ça ?
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    13:27 modifié #15
    La keynote étant maintenant derrière nous et avec un peu de recul, je trouve vraiment dommage qu'apple n'ai pas profité de l'occasion pour mettre à  jour xCode.

    En effet, je pense que l'outil aurait pu bénéficier d'améliorations nottament dans le domaine de la gestion de version. D'une part en améliorant les outils de SCM existant, et d'autres part en y intégrant de plus novateurs tels que Git ou Mercurial.

    Un petit lifting des projets de bases aurait pu être sympathique également.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:27 modifié #16
    dans 1244625162:
    En effet, je pense que l'outil aurait pu bénéficier d'améliorations nottament dans le domaine de la gestion de version. D'une part en améliorant les outils de SCM existant, et d'autres part en y intégrant de plus novateurs tels que Git ou Mercurial.
    +1

    J'utilise justement SVN avec mes projets actuels, et la gestion des SCM dans Xcode est loin d'être au top, c'est même plutôt minimaliste, enfin pas super ergonomique je trouve... Enfin bon, y'en a une c'est déjà  ça...

    dans 1244625162:
    Un petit lifting des projets de bases aurait pu être sympathique également.
    Oui tout à  fait d'autant qu'il me semble que dernièrement j'ai voulu créer un nouveau projet Mac OSX (en utilisant un template parmi les proposés donc), ça faisait un bail que j'avais pas créé autre chose que des projets iPhone (j'ai installé le SDK 3.0àŸ5)... et j'ai eu la surprise d'avoir un projet MacOSX... quasi vide ! Je veux dire par là  pas un seul fichier .h et .m (à  part le main.m et le pch), même pas un AppDelegate quoi... ça m'a paru bien vide d'avoir à  tout recréer ?! Surtout pour un template de base...

    Alors je sais pas si c'est mon installation d'Xcode qui a zappé des templates, ou Apple qui n'a plus testé ses templates MacOSX depuis qques temps puisqu'ils doivent plutôt se concentrer sur les templates iPhone... ou si c'est le fait d'avoir ajouté des templates à  la main lors de la dernière version installée (mais bon c'est des File Templates que j'ai fait, genre pour créer un singleton, pas pour créer un projet)... ou si c'était une mauvaise passe (j'ai pas retesté plus que ça en fait j'avais pas le temps d'investiguer le pb) mais c'est louche :P donc bon une petite passe là  dessus ne ferait pas de mal
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    13:27 modifié #17
    dans 1244633808:

    et j'ai eu la surprise d'avoir un projet MacOSX... quasi vide ! Je veux dire par là  pas un seul fichier .h et .m (à  part le main.m et le pch), même pas un AppDelegate quoi... ça m'a paru bien vide d'avoir à  tout recréer ?! Surtout pour un template de base...


    Non, tu as bien les bons templates, mais c'est ainsi. Ils comprennent peu de fichiers par défaut, je n'ai pas le sentiment que ce soit un mal: quand tu crées toi-même fichier, tu sais à  quoi il sert. Mais c'est vrai que pour une appli sans document, un AppDelegate est certainement indispensable.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:27 modifié #18
    Ok en fait je pense que je me suis tellement habitué aux templates iPhone et à  programmer sur iPhone ces derniers temps, que ça me fait un choc de revenir sur des projets Mac et de voir des templates aussi vides là  où sur iPhone on est habitués à  avoir au moins un AppDelegate et même un ViewController de base :P
  • schlumschlum Membre
    13:27 modifié #19
    dans 1244569212:

    Je t'ai peut-être mal compris Schlum mais si tu insinues (ça fait peur hein  :P) que Snow Leopard sera vendu avec iLife pour 30€ je ne crois pas que ce soit le cas.


    Oui, tu as mal compris... seulement avec iLife, mais certainement pas à  30 $  :P
    Les 30 $ c'est pour ceux qui ont acheté Léopard...
  • schlumschlum Membre
    13:27 modifié #20
    dans 1244636218:

    dans 1244633808:

    et j'ai eu la surprise d'avoir un projet MacOSX... quasi vide ! Je veux dire par là  pas un seul fichier .h et .m (à  part le main.m et le pch), même pas un AppDelegate quoi... ça m'a paru bien vide d'avoir à  tout recréer ?! Surtout pour un template de base...


    Non, tu as bien les bons templates, mais c'est ainsi. Ils comprennent peu de fichiers par défaut, je n'ai pas le sentiment que ce soit un mal: quand tu crées toi-même fichier, tu sais à  quoi il sert. Mais c'est vrai que pour une appli sans document, un AppDelegate est certainement indispensable.


    Bah non... Dans mes petits projets l'AppDelegate est souvent mis sur le dos du contrôleur de vue...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.