déplacer un objet créer dans IB à  l'aide de coordonnées [résolu]

MAGEMAGE Membre
juin 2010 modifié dans API UIKit #1
Encore un petit problème basique que je vous soumets après bien des recherches sans succès.

J'ai créé des ImageView dans IB. Maintenant j'essaye de les déplacer avec Xcode avec deux opérations :
1) les disposer toutes au même endroit
2) les disposer aléatoirement sur ma view (en appliquant des rotations).

Je ne trouve que du code qui créer des formes directement dans le code, mais pas qui le transforme.
J'avais commencé à  mettre un point sur mon ImageView
<br />fiche1 = fiche1.center;<br />...<br />

Mais après, comment lui dire de se poser ailleurs qu'à  l'emplacement initial dans IB ?
Je pourrai effectivement créer les formes dans XCode, mais j'ai une préférence pour commencer dans IB si c'est possible.

Réponses

  • kaseykasey Membre
    16:57 modifié #2
    Normalement tu peux passer le nouveau centre de ton objet de la même façon :

    fiche1.center = CGPointMake(X , Y);
    


    Ou pour la déplacer :

    fiche1.center = CGPointMake((fiche1.center.x - 50),fiche1.center.y -50);
    


    Si tu utilise une animation tu devrais même voir la translation s'effectuer dans le temps demandé :)

    Question pour les pro : les instructions de type xxxxMake créent de nouveau objets dont la mémoire doit être libérée après usage ou pas?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2009 modifié #3
    dans 1244820488:
    Question pour les pro : les instructions de type xxxxMake créent de nouveau objets dont la mémoire doit être libérée après usage ou pas?
    Non c'est un une structure (et pas un objet cocoa ni un pointeur), créée localement (et en plus c'est inline) :
    CG_INLINE CGRect<br />CGRectMake(CGFloat x, CGFloat y, CGFloat width, CGFloat height)<br />{<br />  CGRect rect;<br />  rect.origin.x = x; rect.origin.y = y;<br />  rect.size.width = width; rect.size.height = height;<br />  return rect;<br />}<br />
    
    Astuce : j'ai juste double-cliqué sur un "CGRectMake" dans mon code en maintenant la touche Pomme enfoncée pendant le double-clic, ce qui a pour effet de mener à  la définition de la fonction dans CGGeometry.h
    Tu peux faire la même chose avec la touche Alt (Option) au lieu de Pomme (Commande), et ça te mènera directement à  la documentation Apple sur la fonction/méthode. Très pratique et bon à  savoir si tu connaissais pas.
  • kaseykasey Membre
    16:57 modifié #4
    Ok merci pour les informations :)
  • MAGEMAGE Membre
    16:57 modifié #5
    Ah, ben oui...

    Merci Kasey.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.