Récuperer la taille d'ecran en pixel

GenoseGenose Membre
18:34 modifié dans API AppKit #1
Salut,

comment fait on pour recuperer la taille en pixel et non en point par pouce avec le NSScreen.


Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:34 modifié #2
    Tu passes par la méthode frame : :)

    <br />    NSRect rectEcran=[[NSScreen mainScreen] frame]; <br />    float hauteurEcran=rectEcran.size.height;<br />    float largeurEcran=rectEcran.size.width;<br />
    
  • GenoseGenose Membre
    18:34 modifié #3
    ha voila ce qui n'allait pas, j'avais bien fait :

    [[NSScreen mainScreen] frame];

    mais apres je chercher par le dictonary deviceDescription, et ca marchait moyen sinon que cela plantait

    ca fonctionne la, et c'est temps mieux.

    Merci à  toi eddy59 ;)

    :trinque:
  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:34 modifié #4
    dans 1100211317:

    mais apres je chercher par le dictonary deviceDescription, et ca marchait moyen sinon que cela plantait

    Oui Genose, en programmation il faut aller "au plus simple", et ne se compliquer la vie que quand ça devient nécessaire, sous peine de se retrouver avec une usine à  gaz plantouilleuse à  la place d'un soft, et Cocoa fournit tout les outils pour imbriquer proprement tout les éléments d'un soft, le plus dur en effet est de connaà®tre tout ces éléments, et de savoir s'en servir. :)

    dans 1100211317:

    Merci à  toi eddy59 ;)

    Ha non pas le 59, j'ai pas encore déménagé Genose, et puis il fait trop froid là -haut !!  ;D ;D
    Tu aurais mis Eddy13, ou Eddy80, ou 34, et pourquoi pas 06, passe encore, mais pas 59.   ;D ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    18:34 modifié #5
    dans 1100212434:

    Ha non pas le 59, j'ai pas encore déménagé Genose, et puis il fait trop froid là -haut !!  ;D ;D
    Tu aurais mis Eddy13 .../... ;D ;D


    Je savais bien que tu dirais pas non à  un pastis au soleil Eddy ;D  :-*
  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:34 modifié #6
    dans 1100302555:

    Je savais bien que tu dirais pas non à  un pastis au soleil Eddy ;D  :-*


    Oui ClicCool je ne dis pas non à  ce genre de chose agréable !  ;D
    En plus avec la v3 d'OC, il faitde plus en plus chaud dans les plantations de Cocoa, alors après une rude journée de travail, un bon 51 ne peut faire que du bien !  8) :D
  • GenoseGenose Membre
    18:34 modifié #7



    Ha non pas le 59, j'ai pas encore déménagé Genose, et puis il fait trop froid là -haut !!  ;D ;D
    Tu aurais mis Eddy13, ou Eddy80, ou 34, et pourquoi pas 06, passe encore, mais pas 59.  ;D ;D



    desolé, mais tu sais il ne fait froid que dans la tete des gens qui n'y habite pas. on a quand me 15Degres Celsius( enfin a c theure ou je poste il fait 7 degres) ca va il fait bon on se baladerai en t-shirt  :D



    a++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.