Warning doublé dans xCode

GreensourceGreensource Membre
01:40 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour! Je remarque que les warnings dans xCode sont doublé ???
Je me demande pourquoi et si possible comment changer ça?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    01:40 modifié #2
    En effet c'est étonnant !
    En effet c'est étonnant !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:40 modifié #3
    Oui c'est courant, j'ai déjà  remarqué ça... je crois que c'est dû à  la double compilation i386+armv6 (iPhone Simulator + iPhone Device) non ?
  • schlumschlum Membre
    01:40 modifié #4
    Ben oui, c'est la compilation Universal Binary  :)
    Il compile en 2 fois avant d'utiliser "lipo"
    (c'est d'ailleurs bizarre comme méthode, on peut donner à  gcc plusieurs architectures pour compiler en une fois ; ça prendrait moins de temps !)
  • GreensourceGreensource Membre
    01:40 modifié #5
    Ah ouais en effet en "debug" ça ne met qu'un seul warning! Oui donc ça va c'est pas trop gênant.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:40 modifié #6
    dans 1245070657:
    (c'est d'ailleurs bizarre comme méthode, on peut donner à  gcc plusieurs architectures pour compiler en une fois ; ça prendrait moins de temps !)
    Ca dépend, si tu as des réglages spécifiques pour chaque architecture (dans l'onglet "Build" des informations de ton projet, tu peux ajouter une "Build setting condition" à  l'aide du bouton en bas à  gauche, et choisir alors une valeur pour certains Build Settings dépendant de l'architecture.

    Et je pense en particulier aussi au cas de l'iPhone où tu utilises un SDK différent pour le cas de l'architecture i386 (SDK du simulateur) et armv6 (SDK du Device)... Bon en même temps ce sont alors deux "targets" séparés, et pas un target unique compilé pour 2 architectures et "lipo-isé" ensuite, mais bon

    Tiens ceci dit ta remarque me fait penser que plutôt que pour mon cas où je fais une librairie iPhone que je veux rendre utilisable à  la fois pour le simulateur et pour le device, plutôt que de faire 2 targets "device" et "simulator" et de rajouter un 3e target avec un "Script Build Phase" pour faire le "lipo" sur les 2 targets précédents... je pourrais p'tet ne faire qu'un seul target et mettre des Build Conditions pour le cas du SDK à  utiliser... c'est pas idiot tiens, ça ferait plus propre, je vais essayer à  l'occasion :)
  • schlumschlum Membre
    01:40 modifié #7
    Je me demande si l'UB va être maintenu avec l'obsolescence des G5...
    Je suppose que dans Snow Leopard, toutes les applications seront i386 seulement déjà  (il devrait donc être plus "slim" que Leopard !).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.