Filmer son application lancée sur son appareil

apocaalypsoapocaalypso Membre
22:13 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

Je voulais savoir comment il était possible de faire un screencast de son application lorsque celle-ci est lancée sur son device ?
J'ai vu plusieurs publicités d'applications où les développeurs filment leur applications en jouant et ça me paraà®t très difficile voire impossible à  faire avec une caméra.

Une solution ?

Merci d'avance !

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:13 modifié #2
    Une bonne question, j'aimerais bien avoir la réponse.
    Par ailleurs, existe-t-il une appli Cocoa pour saisir le contenu d'une fenêtre, donc du simulateur ? iShowU prend une zone écran, pas le contenu d'une fenêtre.
  • MAGEMAGE Membre
    22:13 modifié #3
    Je suis preneur pour la solution de filmer sur le device.
    Pour ma part, j'utilise ScreenFlow qui a des fonctions d'édition intégrées, comme le recadrage pour ne garder que le contenu d'une fenêtre.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:13 modifié #4
    Bonjour,

    Screen Mimic est vraiment bien : on peut prendre une zone ou bien une fenêtre, donc le simulateur si on veut.
    Ensuite, on exporte en flash ou QT.
    Et cerise sur le gâteau, on peut masquer le curseur lorsqu'on exporte, ce qui fait un comportement "iPhone Touch", l'écran s'animant tout seul, on devine les zones où le user a cliqué.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:13 modifié #5
    Je ne vois pas la possibilité de réduire à  une fenêtre avec ScreenFlow.
    Je m'en vais voir Screen Mimic ..
    Salut Muqaddar  :p
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    22:13 modifié #6
    Moi j'utilise ScreenFlick, qui pareil peut prendre seulement une sélection de l'écran. Et ce qui est vraiment pratique, c'est que l'on peut choisir lors de l'exportation le pourcentage de taille par rapport à  l'original, ce qui évite d'avoir une vidéo de 1280x800 et ce qui réduit considérablement la taille.

    Vu que je ne peux pas utiliser le MediaPlayer Framework sur le Simulator, je vais déclarer ce que je veux dans des NSArray et je le lancerai dans le Simulator.

    Mais faire un screencast de son application est une fonction qui serait très très pratique.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:13 modifié #7
    dans 1244878568:

    Je m'en vais voir Screen Mimic ..

    Comme iShowU, il prend des fenêtres rectangulaires, donc rien de plus de ce côté-là .
  • MAGEMAGE Membre
    22:13 modifié #8
    Ah, parce que tu voudrais prendre le simulateur avec le tour de l'iPhone ? Mais tous les lecteurs sont rectangulaires. Donc impossible d'avoir un film non rectangulaire. Dans ce cas je réitère mon info sur ScreenFlow qui permet de recadrer le screencast avec n'importe quel format, comme celui de l'écran de l'iPhone du simulateur.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:13 modifié #9
    dans 1244901909:

    Ah, parce que tu voudrais prendre le simulateur avec le tour de l'iPhone ? Mais tous les lecteurs sont rectangulaires.

    On peut bien faire une image d'une fenêtre sans son contour, donc un enregistreur video doit pouvoir le faire aussi. Autour de la dite fenêtre, il y aura alors de la transparence. Ce que fera le lecteur de cette transparence, c'est autre chose ..
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    22:13 modifié #10
    Pour moi, Screenflick remplace le bureau par la couleur que l'on veut.
    Je fais donc tourner le Simulator sur le bureau et le tour est joué.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:13 modifié #11
    Il accepte les couleurs avec transparence ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:13 modifié #12
    dans 1244907332:

    Il accepte les couleurs avec transparence ?


    Pourquoi ne pas le mettre sur un fond vert ou bleu (ou même blanc), pour faire du détourage vidéo par la suite ? Parce que ta vidéo, tu veux bien la mettre sur un fond au final tout de même ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    22:13 modifié #13
    dans 1244908282:

    dans 1244907332:

    Il accepte les couleurs avec transparence ?


    Pourquoi ne pas le mettre sur un fond vert ou bleu (ou même blanc), pour faire du détourage vidéo par la suite ? Parce que ta vidéo, tu veux bien la mettre sur un fond au final tout de même ?


    Oui, je choisis un fond noir, ce que je trouve très joli.
  • bnkbnk Membre
    juin 2009 modifié #14
    Peut être fouiller du coté de screenflow.

    http://www.telestream.net/screen-flow/examples.htm

    With the new release of ScreenFlow, iPhone developers have a tool to record their applications (using any iPhone simulator), and choose a finger as a mouse pointer as they navigate around their iPhone application. This makes a nice video demo of their iPhone application that they can use to spread the word about their great new app.


    EDIT: Voici une appli qui permet de remplacer notre curseur de souris par une fausse main : http://www.wonderwarp.com/phonefinger/ pour avoir essayé, ça fonctionne plutôt bien!

    une exemple rapide ici: http://bnka.free.fr/beurdel/testFinger.mov

  • MAGEMAGE Membre
    22:13 modifié #15
    Oui, on est d'accord. ScreenFlow est vraiment extra.

    Je l'ai utilisé pour faire ma démo

    Par contre, il ne permet pas de capturer le device  >:(, ce que demandais apocaalypso dans son post.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    22:13 modifié #16
    Oui, c'est pour ça que pour filmer, je capture le Simulator mais en rentrant les informations que celui-ci ne peut aller chercher (comme le MediaPlayer Framework, ...).
  • bnkbnk Membre
    22:13 modifié #17
    De mon coté, depuis la mise à  jour du simulateur avec l'OS3, il est capable d'aller chercher le MediaPlayer Framework. Pas le tiens?

    -> il faut compiler en 3.0 par contre car en 2.2.1 il n'est toujours pas capable de trouver le Framework.

    Donc comme les vidéos tournent sur le simulateur, la solution ScreenFlow + PhoneFinger peut être un bon compromis comme à  fait MAGE pour son logiciel de tarot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.